Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
23 mars 2011

Elections cantonales en Seine Saint Denis: Claude Bartolone est un mauvais perdant

Ce qui se déroule, entre les deux tours des élections cantonales, en Seine Saint Denis, est l’expression visible du pari perdu par Claude Bartolone lors du premier où il perdait 3 conseillers généraux.  Analyse que développait aussi le Monde. Tant il est vrai que la politique qu’il met en œuvre, au Conseil Général, est le plus souvent une politique d’accompagnement de la politique de Nicolas Sarkozy, qui privilégie les partenariats publics privés, pour la construction des collèges et le soutien à Véolia en lui concédant la distribution de l’eau (voir le Film WATER MAKES MONEY ou comment les multinationales transforment l’eau en argent)

 

Ce qui se passe actuellement, en Seine Saint Denis,  est proprement scandaleux et révèle que les dirigeants et les appareils politiques sont  totalement incapables de prendre en considération la souffrance de nos concitoyens, ils sont hors sol et uniquement préoccupés par le confort que leur permet l’occupation des lieux de pouvoirs. Ce que nous montre la gauche, en Seine Saint Denis, n’est pas digne de son histoire et de ses valeurs.

 

Il nous faut dans l’instant désigner clairement les responsabilités de cette situation. Claude Bartolone a perdu, lors du premier tour, son pari, la perte de 3 conseillers généraux affaiblissait ses capacités politiciennes et accroissait celles des EELV. Voilà pourquoi, la candidate EELV/PS de Saint Denis a été actionnée. Certes, elle est membre de EELV, mais si elle est élue, elle serait redevable au président du Cg 93. Ce maintien à Saint Denis entraîne le maintien du candidat Front de Gauche à Montreuil, contre la candidate EELV, quitte à avoir deux conseillers généraux EELV, le président du Cg 93, fait son choix il divise EELV. Cette stratégie a l’avantage de régler quelques comptes avec Braouzec et de réduire le rapport de force de Voynet en cas d’échec de la candidate EELV à Montreuil.

 

Bien entendu, cela entraîne le maintien de la candidate Front de Gauche à Romainville, qui est entre autre la réponse du berger à la bergère avec le maintien de la candidate socialiste à Aubervilliers.

 

Chers lecteurs, il faut être clair, tout cela est possible uniquement parce que c’est l’intérêt politique du président du Conseil Général de Seine Saint Denis.

 

Donc, Claude Bartolone est un mauvais perdant. Pour masquer son échec dans le 93, il n’hésite pas à tordre les règles, qu’il imposait aux autres quand cela arrangeait ses intérêts politiques. Je vous renvoie ici à la lecture d’un article publié dans Folio, le dessous des cartes des élections cantonales.

 

Mes amis EELV, vont devoir tirer les conséquences de cette mauvaise cuisine électorale,  la gagne éventuelle de deux conseillers généraux ne masquera pas qu’elle aura été associée à ce mauvais film et  votre image en sortira quelques peut abîmée.

 

La configuration actuelle réduit de beaucoup la force des appels à la mobilisation citoyenne, pour battre la droite et les candidats du FN.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité