Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
13 mars 2011

FUKUSHIMA: la fusion nucléaire est en cours!

 

Malgré le ton rassurant de nos deux aimables guignols gouvernementaux qui braient leur foi indéfectible dans le nucléaire civil français, le gouvernement japonais vient d’annoncer que le processus de fusion était en cours au cœur des réacteurs1,2 et 3 de la centrale nucléaire Fukushima N)1. Au total, suite au séisme et au tsunami qui a violemment touché le Japon, ce sont 6 réacteurs dont le système de refroidissement est tombé en panne : les réacteurs 1, 2,3 de la centrale de Fukushima n°& et les réacteurs 1, 2,4 de la centrale Fukushima n°2.

 

Selon, Tokyo Electric Power Co, l’exploitant de la centrale nucléaire de Fukushima, la radiation sur le site nucléaire était mesurée à 882 microsierverts par heure, dépassant les 500 autorisés. Le porte-parole du gouvernement japonais, Yukio Edano, a déclaré que la radiation avait atteint les 1204 microsierverts. Pour l’instant, 19 personnes ont été irradiées. Le bilan risque de s’aggraver dans les heures qui viennent.

 

En ce dimanche matin, les taux de radioactivité sont repartis à la hausse autour de la centrale indiquant que la fusion était en cours. Combien de temps tiendront les cuves en acier face à la fusion du cœur des réacteurs ? Désormais à la catastrophe naturelle s’ajoute une catastrophe nucléaire de grande ampleur !

 

Article publié par : La voix militante de citoyens d’ici et d’ailleurs.  Voie Militante

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous parle de fraternité<br /> Et vous me renvoyez à la dure réalité<br /> Aux plaques tectoniques <br /> de notre écorce cérébrale…<br /> Aux tremblements des peurs <br /> Et au déferlement des pleurs <br /> Et la terre continue de trembler et de nous faire trembler… <br /> Et un beau jour… ou peut-être une nuit… on décide de ne plus trembler… et on se met à bouger… <br /> à prendre le large au lieu de subir les vagues successives de cette nature imbécile…<br /> Oui…oui on ne peut pas changer les lois de la science physique mais on peut changer de politique… <br /> parce que là, il ne s’agit plus de science mais de conscience… <br /> cette petite flamme qui tremble et qu’aucun vent ne peut éteindre… <br /> ma conscience politique… qui voudrait avant de mourir assister à l’éveil d’une autre conscience… <br /> d’autres consciences, à une sorte d’effervescence… vive la révolution des consciences.<br /> <br /> http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/seisme/
Répondre
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité