Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 décembre 2009

LE BLANC-MESNIL : ZAC COEUR DE VILLE " SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANT OU MISERABLE "......

Le réaménagement et la densification du centre ville ne sont pas encore terminés. Ils comportent encore quelques étapes : la construction de l’immeuble République, la démolition de la poste actuelle et sa réinstallation dans les locaux commerciaux qui font l’angle de l’avenue Henri Barbusse et de l’avenue de

la République

, l’élévation d’un nouvel immeuble sur l’emplacement de la poste actuelle et la nouvelle opération de promotion immobilière sur l’espace compris entre la banque LCL et le parking qui longe l’avenue Charles Floquet.

Dans cet article nous allons aborder ce dernier point. Comme vous l’avez remarqué, l’ensemble des appartements de cet immeuble ainsi que le laboratoire d’analyses médicales sont fermés. Ils ont été rachetés par

la Saes

qui gère au nom de la ville les questions foncières.

Seuls sont encore occupés les locaux : d’Assur 2000, d’Infinitif et d’une association.

En 2008, d’abord pour des raisons politiciennes,

la Saes

à la demande de la municipalité a expulsé du 43 av Henri Barbusse l’association Jean Jaurès, il s’agissait de priver l’opposition  de gauche du conseil municipal d’un espace qui permettait à celle-ci deux fois par semaine de diffuser ses positions sur la politique municipale et nationale.

Cette expulsion avait aussi un autre objectif, organiser la récupération du salon de coiffure et de l’agence d’assurance. Donc depuis un an s’organise toute sorte d’actions pour obtenir au moindre coût les locaux de ces deux commerces.

Seulement l’élément de pression qui s’exprimait par l’expulsion de l’association Jean Jaurès ne tient plus ce local étant de nouveau occupé.

Donc, il n’y a plus la même urgence qu’en décembre 2008. Cette situation souligne les difficultés de la majorité du conseil municipal à mettre en œuvre une politique cohérente. Malheureusement ce manque de cohérence se conjugue avec des méthodes qui ne sont guères compatibles avec les valeurs de gauche.

Cette pratique est tout a fait conforme aux dogmes ultra-libéraux faire payer les plus faibles, pour permettre aux puissants de gras et substantiels bénéfices. Pour notre part nous y décelons quelques contradictions entre les discours « à gauche » et des décisions, des pratiques qui confortent ceux qui vivent de la spéculation financière et immobilière.

Dans ce dossier il s’agit ni plus ni moins que de respecter le travail en le rétribuant à sa juste valeur. En un mot être de gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité