Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 septembre 2009

LE BLANC-MESNIL: LA FETE DE L'HUMANITE, LA SITUATION SOCIALE DES FONCTIONNAIRES COMMUNAUX ET LE DISCOURS DE MG. BUFFET

 

Comme vous le savez, sur ce blog, nous avons pour habitude de confronter les discours aux actes. Depuis 2002 nous subissons une politique de régression sociale sans précédant. L'aggravation de la situation des salariés, droit du travail, conditions de travail, pouvoir d'achat, emplois sont depuis mai 2007 systématiquement remis en cause.

Face à cela la gauche, de manière tout aussi systématique, et avec raison, dénonce cette politique qui ne profite qu'à une minorité. Mais convenons ensemble que cette politique de la dénonciation, et nous ne pouvons que le regretter, ne crée pas les conditions d'une alternative de transformation sociale urgente.

La situation de la gauche qui se refuse encore à tirer publiquement les conséquences des politiques qu'elle a mis en œuvre et des pratiques politiques qui les accompagnent l'empêche de mobiliser.

Mais il y a pire et nous le percevons tous les jours lorsque nous observons les conséquences des choix effectués, en particulier, de la part de ceux qui s'auto-proclame la gauche de la gauche.

Comme vous le savez nous avons une municipalité communiste. La lecture attentive de l'activité sociale au sein de la commune du Blanc-Mesnil est instructive. Le 14 mai 2009 l'adjointe au maire chargée du personnel reçoit une délégation syndicale:

« Question de la délégation syndicale :5365 heures supplémentaires au 31/12/08 générées par le service Enfance non réglées. Les agents non pas de retour de leurs heures depuis janvier 2009. Quand est-il aujourd'hui ?

Réponse de l'adjointe au maire: A propos du point des heures effectuées par les agents du service loisirs courts: l'encadrement a privilégié tout au long de l'année la bonne mise en œuvre de la nouvelle organisation du travail par un suivi très assidu et a procédé à des ajustements le cas échéant.

L'outil de gestion utilisé pour suivre les heures s'est révélé faillible et ne permet pas aujourd'hui de fournir un décompte certifié. Un travail est en cours pour remédier à ce dysfonctionnement et le point sera transmis en septembre .

Commentaire de la délégation syndicale: Quelle réponse globale, proposez-vous, aux 5365 heures supplémentaires effectuées au 31/12/08 ? Après 7 mois, visiblement, aucune, ces heures qui sont pourtant de véritables heures supplémentaires, au regard du cadre d'aménagement du temps de travail. Elles devraient donc être majorées. Les fonctionnaires n'ont pas à être les otages d'un fonctionnement défectueux. Tout travail mérite salaire.( La délégation syndicale) propose donc que 50% des heures supplémentaires soient payées en heures défiscalisées à raison de 25% heures par mois et que les autres 50% soient régulées en périodes de vacances supplémentaires à la Toussaint et Noël.

La Délégation Syndicale demande qu'un échéancier prévoie et règle cette situation dans les 6 mois à venir. »

Voilà comment la municipalité communiste traite les salariés dont-elle a la responsabilité. Dans ces conditions comment pouvons-nous croire un seul instant aux déclarations du PCF sur son opposition aux propositions de Sarkozy, alors que dans les structures dont il assume la direction, avec 43% des suffrages exprimés des électeurs blanc-mesnilois, ses élus se comportent d'une manière correspondante aux pires turpitudes imaginées par le MEDEF.

Dans quelques jours va se dérouler la fête de l' Humanité, cette populaire fête va être l'occasion, en particulier pour MG Buffet ,de faire assaut «  de plus à gauche que moi tu meurs », lorsque vous entendrez ou lirez ses interventions, rappelez-vous que MG BUFFET est conseillère municipale du Blanc-Mesnil.

Tant que la gauche et la gauche de la gauche feront le contraire de se qu'elles disent, la droite et le patronat pourront continuer tranquillement à remettre en cause le contrat social républicain.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité