Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 mai 2009

LE MEDEF ET L'UMP OFFRENT UN PARACHUTE DORE A MARIE-GEORGE BUFFET.

Enfin le PS réagit à propos du charcutage électoral organisé en Seine-Saint-Denis en commun par le PCF, l'UMP et le NC.

Comme nous le faisons depuis de longues semaines,nous continuerons à combattre cette trahison politique que ne sert que les intérêts de la droite et du Medef. Nous réaffirmons notre soutien sans faille à notre camarade, Daniel Golberg, député PS de Seine-Saint-Denis.

Pour les militants de gauche du Blanc-Mesnil cette situation n'est pas une surprise. L'alliance de fait du PCF et de la Droite est une constante depuis 1945. Nous n'avons pas oublié le redécoupage de la région parisienne en 1967. La forme des départements issue de la Seine et de la Seine et Oise est un modèle du genre, dont l'unique objectif était d'enlever toutes possibilités au PS de présider un conseil général. Ce deale à permis au PCF de présider de 1967 à 2008 celui de la Seine-Saint-Denis, avec les résultats que l'on sait, un niveau d'endettement record et un niveau d'accueil de la petite enfance le plus bas de la région ile de France.

Avec le redécoupage en cours nous assistons au même forfait contre la démocratie et contre l'intérêt générale des 1 400 000 habitants du 93.

L'UMP a besoin du PCF pour assurer une pérennité à son action de régression sociale. Le PCF a besoin de l'UMP pour sauver les derniers dinosaures de la place du Colonel Fabien qui ne regroupent plus sous leur drapeau mité que moins de 2% des suffrages.

En Seine-Saint-Denis paie le prix de son erreur stratégique de septembre 2007. Pascal Popelin faisait la proposition, pour les municipales de 2008, d'organiser partout des primaires de gauche. Les ambitions et les petits calculs personnels ont battu en brèche cette position juste. Pascal Popelin en tirait les conclusions en démissionnant de son poste de premier secrétaire fédéral du PS 93. Ce mauvais choix a conduit le PS 93 à ne pas valider le choix des 85% des militants socialistes du Blanc-Mesnil qui avaient fait le choix d'une primaire de gauche. Résultat le PS 93 a dementelé la section socialiste de cette commune, il s'est privé ainsi d'un outil qui lui serait bien nécessaire aujourd'hui dans la bataille du redécoupage électoral pour préserver la circonscription de Daniel Golberg.

Cette erreur stratégique du PS lui coute chére. Elle est le résultat de son renoncement à travailler et à agir collectivement dans une organisation ou les ambitions personnelles prennent le pas sur la nécessité d'agir pour servir une population extrêmement précarisée. Elle aura aussi des conséquences sur les prochaines élections cantonales, qui pourraient bien voir la majorité relative du PS remise en cause, car nous savons tous que deux ou trois cantons sont fragiles. De plus nous sommes de ceux qui n'ont pas oublié la situation du canton de Clichy-sous-bois opportunément passé à droite grâce au « vote révolutionnaire » des militants du PCF.

Chers camarades socialistes vous semblez avoir oublié quelques fondamentaux politiques. Le PCF ne comprend qu'une chose le rapport de force. Lors des municipales vous avez été faibles, vous avez baissé la garde, le PCF vous présente l'addition et elle risque de s'alourdir.

Espérons que vous saurez tirer les leçons de cette situation. Pour notre part ici nous continuerons d'agir pour mettre en œuvre au Blanc-Mesnil une alternative de gauche pour donner aux 52 000 blanc-mesnilois un avenir progressiste.

PS: Marie-George Buffet en remerciement organise le 6 mai 2009 un meeting commun PCF/UMP au Blanc-Mesnil avec Michel Barnier et Patrick Le Hyaric. Il est vrai que cette initiative est bien utile, à l'UMP ses militants locaux ne supportant plus d'être une variable d'ajustement; Ils ne sont pas trés motivés, alors les militants du PCF collent des affiches avec le beau visage du ministre de Sarkozy. Elle n'est pas belle la vie.

Nous conseillons d'aller faire un tour sur le blog de Daniel Golberg, pour lire son analyse sur le redécoupage en cours.

www.danielgoldberg.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité