Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
6 mars 2024

Génération.s du Blanc-Mesnil communiqué Soutien et solidarité avec les enseignants et les parents d'élèves du collège Descartes.

Comité Génération.s du Blanc-Mesnil

communiqué

Soutien et solidarité

avec les enseignants et les parents d'élèves

du collège Descartes.

Dans le cadre de l'action unitaire déroulant en Seine Saint Denis pour exiger les moyens nécessaires à la transmission des savoirs, les enseignants et les parents d'élèves du collège Descartes organisent demain 7 mars une opération collège désert. Ils exigent plus de moyens pour les élèves et disent non aux groupes de niveaux.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil partage les légitimes exigences des parents d'élèves et des enseignants du collège Descartes, il apporte son total soutien et sa totale solidarité à leur lutte.

Le mouvement en cours en Seine Saint Denis, souligne une fois de plus que notre département et notre ville sont les territoires oubliés de la République qui subissent toutes les inégalités.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil, partage le diagnostic du cahier de doléances construit par l'ensemble de la communauté scolaire du 93 et soutient leurs exigences 2000 postes pour les collèges, 2200 postes pour les lycées, 850 postes pour le primaire, 100 CPE pour les collèges, 75 pour les lycées, 350 assistants d'éducation pour les collèges, 300 pour les lycées.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil trouve d'autant plus légitime la lutte en cours,que

la municipalité de droite extrême participe activement à la destruction de l'Education Nationale en cours menée par le libéralisme autoritaire de Macron :

-en soutenant la baisse des dotations régionales des lycées Mozart, Moulin, Briand.

-en ne mettant pas la disposition du conseil départemental le foncier nécessaire à la construction d'un sixième collège.

-en organisant l'arrivée d'un campus privé du type «Stanislas»

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil exprime ses plus vives inquiétudes, sur la situation particulière de notre commune. Il rappelle, que la spéculation immobilière avec le soutien actif de la municipalité de droite extrême, bétonne massivement. La construction de 14321 logements est prévue d'ici à 2030, ce qui aura pour effet d'accroître la population de 40 000 habitants. Cette folle augmentation ne manquera pas d'avoir des effets sur le développement des effectifs scolaires, dans le primaire, les collèges et les lycées. Or à ce jour, la municipalité de droite extrême n'a prévu aucune initiative pour accueillir correctement cette augmentation exponentielle de la population scolaire.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil appelle la communauté scolaire et l'ensemble de la population notre commune à se mobiliser pour exiger la mise en œuvre d'un plan local d'éducation, pour aujourd'hui et pour demain.

Le Blanc-Mesnil le 6 mars 2024

Alain Ramos, pout :

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité