11 septembre 2016

Contribution de Didier MIGNOT à l’enquête publique du projet CDG Express

dans le cadre de l’enquête publique, je fais part de plusieurs observations afin de motiver mon opposition au projet « CDG Express » :  - Le train ne dessert pas les villes qu’il traverse. Avec 20 000 voyageurs estimés, au vu des 8 trains / heure de 5 h à minuit, cela représente 130 passagers par train dans desrames de 400 places. A comparer aux 900 000 voyageurs /jour de la ligne B du RER, on peut considérer que CDG Express est d’un intérêt général limité.- Les réserves, points de vigilance et autres... [Lire la suite]
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13 octobre 2014

RER B: la lutte continue

RER B Communiqué de Didier MIGNOT   En décembre 2012, je déposais plainte, au nom de la ville en tant que Maire, pour protester contre le fonctionnement désastreux de la ligne B du RER aggravé par les conditions dégradées de la desserte des gares de Drancy et du Blanc-Mesnil.   La ville a recueilli à cette occasion des centaines de témoignages d’usagers exaspérés par leurs conditions indignes de transport qui avaient de lourdes et parfois graves répercussions sur leurs vies professionnelle, personnelle et... [Lire la suite]
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05 septembre 2013

RER B: L'EMBELLIE ET LES PISSE FROID

Les usagers du RERB, depuis des années et des années, subissent les effets des politiques ultra libérales mises en œuvre par la droite et soutenues par ses responsables locaux. Le service RERB+ est l'aboutissement des très longues années de mobilisation citoyenne engagée par les habitants du Blanc-Mesnil et de Drancy. Ces actions ont rassemblé plus de 5000 personnes et ont été soutenues par les municipalités concernées. La ligne du RERB est l'un des axes principaux de transport de notre région. 900000 usagers l'empruntent... [Lire la suite]
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17 juillet 2013

RERB:omnibus, victoire d'une mobilisation qui a rassemblé 5000 Drancéens et Blanc-Mesnilois

Le RERB transporte tous les jours près d'un million de voyageurs. Les premières rames bi-courant ont été mises en service le 28 mai 1980. Le 27 septembre 1987 interconnexion Nord/Sud. Voilà un bref raccourci historique nécessaire à la compréhension d'une évolution importante qui va démarrer dans le courant du mois de septembre 2013. Il nous faut aussi parler de l'intensité du trafic et du nombre de passagers transportés qui n'ont pas été sans conséquence sur le matériel qui roule depuis près de 33 ans et qui a souffert des choix... [Lire la suite]
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