Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
31 mai 2023

MACRON DECIDE D'AGGRAVER LA CRISE EN CASSANT LA DEMOCRATIE ET LE CONTRAT SOCIAL QUI FONDE NOTRE REPUBLIQUE

le courage jean jaurès

La mobilisation sociale, en cours, par sa responsabilité et sa force tranquille a permis de mettre en exergue l'imposture du néo libérale qui nous impose depuis 1983, une politique d'austérité, sous le fallacieux prétexte que cette politique est la seule possible. Aujourd'hui, cette imposture à voler en éclat, les néo libéraux dont la macronie est la pire espèce, apparaît pour ce qu'elle est , une vaste prédation des biens communs pour alimenter le moloch de la sphère financière.

Depuis, l'année dernière, la démocratie les ayant privé d'une majorité à l'Assemblée Nationale, la droite extrême met tout en œuvre pour empêcher l'expression de la représentation nationale, elle refuse un vote clair son choix de la loi scélérate sur le recul de l'âge de la retraite à 64 ans.

Toutes les manœuvres dilatoires ont été utilisées. Aujourd'hui face la proposition parlementaire du groupe LIOT, proposant l'abrogation de la loi scélérate Macron/Ciotti ont armé l'article 40. Ciotti, Wauquier Marleix ont dans le courant de la nuit, exclu de la commission des Affaires Sociales, deux députés de leur groupe qui avaient voté la motion de censure, pour les remplacer par deux larbins au service de la macronie. Par ces manœuvres qu'aurait apprécié Pétain, ils ont modifié l'équilibre politique de la commission des Affaires Sociales, obtenant ainsi la suppression de l'article 1 de la proposition de la loi du groupe LIOT. Par cette manoeuvre, il ouvre la voie à la Présidente de l'Assemblée Nationale afin qu'elle utilise l'article 40 de la Constitution pour empêcher l'Assemblée Nationale de s'exprimer.

Ainsi, le risque est grand que la loi scélérate du recul de l'âge de la retraite à 64 ans soit imposée à tous les français sans avoir été validé par un vote de l'Assemblée Nationale, alors que 70% de la population et 95% des actifs restent opposer a ce recul social.

Macron/Ciotti tolère la démocratie à la condition que celle-ci valide leurs choix. Pour les ultra libéraux la démocratie est surtout une entrave dès qu'elle veut empêcher les prédations des biens communs. Leur politique est profondément réactionnaire. Pour Macron/Ciotti il s'agit avant tout, par tous les moyens et surtout plus les vils de neutraliser toutes les propositions du mouvement social se prévalant de la justice sociale, qui contestent la prééminence du marché de la concurrence.

Ce qui vient de se passer à l'Assemblée Nationale est d'une extrême gravité et l'expression du refus de Macron/Ciotti de tout compromis, avec tous celles et tous ceux qui souhaitent une vie plus digne, s'engagent contre les projets destructeurs de la nature. L'ultra libéralisme montre la réalité de ses choix ceux de l'autoritarisme, pour détruire le contrat social qui fonde notre République, il veut tuer une seconde fois Jean Moulin.

Dès lors, il ne peut qu'aggraver les crises en cours, il confirme ainsi que la violence du macronisme n'est pas un hasard.

Aujourd'hui, une nouvelle étape a été franchie vers l'autoritarisme, la droite extrême Macron/Ciotti veulent museler, la démocratie, les libertés, la République pour accélérer le pillage des biens communs pour satisfaire l'avidité de la sphère financière.

Face à cette dérive mortifère pour la France et ses tous ses citoyens, notre réponse responsable, démocratique est de répondre massivement oui, à la proposition de l'intersyndicale en participant massivement aux manifestations du 6 juin 2023.

ENSEMBLE POUR:

-LE RETRAIT DE LA LOI SCELERATE DE LA RETRAITE A 64 ANS

-LA JUSTICE SOCIALE

-FAIRE VIVRE ET DEFENDRE LA DEMOCRATIE

-FAIRE VIVRE ET DEFENDRE LA REPUBLIQUE

 

 









Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité