Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
21 mars 2023

Appel du PCF, Génération.s, EELV, LFI membres de la NUPES du Blanc-Mesnil à la manif du 23 mars 2023

RETRAITES À 64 ANS:

MOBILISÉ.E.S JUSQU'AU RETRAIT!

 

Pour exiger le retrait du projet scélérat proposant la retraite à 64 ans, protéger et développer la démocratie, les libertés.

Des millions de nos concitoyens à travers tout le pays ont exprimé à l'occasion des manifestations d'une force tranquille et responsable leur refus de cette régression sociale. Dans notre département de la Seine Saint Denis de nombreuses initiatives de toutes formes ont contribué au développement des mobilisations nationales conduites par l'ensemble des organisations syndicales de travailleurs pour dire haut et fort l'inutilité et l'injustice de cette réforme scélérate.

L’alliance des droites dans le pays, ensemble est prête à démanteler l’État social issu de la seconde guerre mondiale avec les projets du Conseil National de la Résistance (à ne pas confondre avec le Conseil National de la refondation de Macron). Ils veulent réduire à néant toute forme de solidarité collective, tout mécanisme redistributif garantissant des conditions élémentaires d'existence à la population. Dès lors, notre système unique de retraite devait être que fragilisé et déstabilisé.

La puissance des mobilisations vient de faire la démonstration que le projet de recul de l'âge de la retraite à 64 ans n'est pas majoritaire dans le pays, ni à l'Assemblée Nationale, elle souligne la force et l'exigence du mouvement social du retrait de cette régression sociale.

Les français et les salariés refusent de trimer deux années de plus, se priver des deux plus belles années de retraite en bonne santé pour :

  • Qu'une fois encore ils soient les seuls à contribuer au règlement des énormes déficits créer par l'ultralibéralisme pour faciliter le pillage des biens communs pour gaver l'avidité de la sphère financière mondialisée.

  • Faciliter la destruction des services publics Santé, Solidarité, Education, Transport Environnement, pour satisfaire exigences banques d'affaires et de Bruxelles

  • Laisser toutes les inégalités, la précarité, la pauvreté s'accroître.

Le mouvement social et la Nupes ont fait la démonstration que le choix de Macron/Ciotti n'avaient aucun argument crédible, il n'y pas de déficit des caisses de retraites, il n'y a pas de problème démographique, c'est un choix uniquement idéologique et politique pour servir les intérêts de la finance mondialisée.

 Cette scandaleuse et inacceptable politique matraquant les salariés, n'a pas de majorité dans le pays, ni au parlement et face à la force tranquille et responsable du mouvement social : Macron/Borne/Ciotti bafouent la démocratie en utilisant le 49.3 face à cette dérive au caractère autoritaire.

Les parlementaires de la NUPES utiliseront toutes les procédures légales contenues dans la Constitution:

  • Motion de censure transpartisane,

  • Sanction du Conseil constitutionnel,

  • Procédure référendaire pour donner la parole au peuple…

 Face à cette stratégie autoritaire de l'ultra libéralisme voulant détruire la Sécurité Sociale et le contrat social qui fonde notre République, la seule réponse démocratique, solidaire doit être le renforcement des mobilisations et des initiatives citoyennes partout où cela est possible.

 Le PCF, EELV, Génération.s, LFI du Blanc-Mesnil seront dans l'action jusqu'au retrait de ce projet scélérat et vous appellent à répondre massivement à l'appel de l'intersyndical en participant massivement à la manifestation du jeudi 23 mars 2023 à Paris.

 

                                TOUTES ET TOUS LE 23 MARS 2023

EN MANIFESTATION!

 

pcf bm

générations bm

eelv bm

lfi bm

nupes

non à la retraite à 64 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité