Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
17 décembre 2022

Tribune de DIDIER MIGNOT pour les élus Blanc-Mesnil à venir

 

didier mignot 1

Notre police municipale (PM) a une actualité peu reluisante. Embauche d’un agent révoqué d’une autre ville car accusé de violences et pour avoir uriné sur un jeune, et condamnation en première instance du directeur à 7 mois de prison avec sursis pour arrestation arbitraire et violences sur un homme de 72 ans ! 

 

Des rumeurs courraient en ville sur le comportement de membres de la PM à l’égard du public et aussi en interne au service, mais là, c’est la justice qui est saisi de ces affaires.

 

Il faut se garder de mettre tous les policiers dans le même sac, loin s’en faut, mais cela pose quelques questions. Comment en est-on arrivé là ? Comment a-t-on pu recruter un agent révoqué ailleurs ? Quelles sont les consignes et les missions données au directeur de la PM par la municipalité ? Il faut que cette dernière s’explique et sorte de son silence. Les blanc-mesnilois ont le droit de savoir.

 

La PM peut et doit jouer un rôle en matière de prévention, de présence humaine, de relations avec les habitants en coordination avec la police nationale, qui elle, manque de moyens.

Qu’elle soit nationale ou municipale la police est un service public et ses comportements sont à l’image des ordres qui lui sont donnés. On peut donc légitimement s’inquiéter des orientations prises par la ville en matière de tranquillité publique où ceux qui devraient être des « gardiens de la paix » sont supplantés par des « forces de l’ordre » qui s’en prennent à des innocents.

 

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

 

Contact : bmavenir@gmail.com

 

 

 

Blanc-Mesnil à venir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité