Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 octobre 2022

Uber/Macron organise le pillage de nos cotisations sociales pour alimenter le moloch de la sphère financière mondialisée

 

POING

La mise en coupe réglée, de nos cotisations sociales se poursuit et s'amplifie. L'organisation méthodique de la destruction de la Sécurité Sociale, des ASSEDIC est, et reste l'objectif prioritaire UBER/Macron. Pour le larbin des banquiers et de la sphère financière mondialisée, il faut que notre épargne individuelle et collective que sont nos cotisations sociales passent complétement sous les fourches caudines de la spéculation financière.Les cotisations sociales, Sécurité Sociale et Assedic font parties de notre salaire brut. Les cotisations sociales sont notre épargne collective et individuelle qui contribue au fonctionnement:

-de la santé publique, des hôpitaux, à la recherche médicale et pharmaceutique.

-des allocations familiales.

-de nos retraites

-des allocations chômage et au fonctionnement de pôle emploi.

En un mot, Uber/Macron pille et organise le braquage de notre argent pour le transférer, avec le CICE, l'organisation de l'optimisation fiscale et de la fraude fiscale vers la sphère financière mondialisée.C'est ce pillage systématique, qui est l'unique responsable de la situation catastrophique de l'hôpital public, de l'école de la République, du développement des inégalités territoriales, sociales, économiques, culturelles et écologiques. Ce sont les transferts massifs de l'argent public, vers la sphère financière mondialisée qui creusent les déficits publics, accroissent la dette qui depuis 1973 alimente la spéculation financière.

Uber/Macron à longueur de discours culpabilise le salariat qui selon lui ne vit que de l'assistanat, alors que les plus gros assistés sont les membres de son club de supporters le CAC 40.

Uber/Macron stigmatise systématiquement les déficits de la Sécurité Sociale, des ASSEDIC, alors que les mesures néo libérales que nous subissons de plus de 40 ans en sont l'unique responsable.Depuis des années et des années, la part patronale des cotisations sociales dans l'alimentation de la Sécurité Sociale est en baisse continue, elle ne représente plus que 36% de son budget, dès lors il n'est pas surprenant que celui soit en difficulté, d'autant plus, que les compensations promises par le biais du budget de l'Etat ne sont pas versées.

Le salariat paient des cotisations sociales qui lui ouvrent des droits, à la santé, la famille, la retraite, à la recherche de l'emploi et il paie aussi des impôts, la TVA et la CSG.Le CAC 40 qui tous les jours tend sa sébile, dans la majorité des cas est exonéré de toutes contributions et fraude quasiment systématiquement le fisc.Face à cette puissante inégalité, loin de vouloir la résorber UBER/Macron l'aggrave en organisant le pillage de notre épargne collective, en ne respectant pas les conseils d'administration des organismes sociaux, en piétinant la démocratie sociale et nos représentants syndicaux.

Les choix en cours, déstabilisation du financement de la Sécurité Sociale, la retraite à 65 ans, la régression du droit aux allocations chômage, n'ont qu'un seul et unique objectif continuer à augmenter le transfert de l'argent public, de nos cotisations sociales pour alimenter le moloch de la spéculation de la sphère financière mondialisée au détriment de ceux qui produisent par leur travail les richesses de notre pays.

Il est plus que temps que dans chaque atelier, dans chaque bureau, dans chaque laboratoire, dans chaque boutique, les mobilisations des salariés se développent pour augmenter le pouvoir d'achat, défendre et développer la Sécurité Sociale, la retraite à 60 ans, réduire le temps de travail à 32h.C'est luttant dans les entreprises que nous pourrons créer le rapport de force nécessaire pour faire aboutir nos revendications.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité