logo NUPES

Le 7 mai 2022, la convention de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale réunie à Aubervilliers a validé l'accord historique de la gauche et de l'écologie rassemblant, la LFI, EELV, le PS, le PCF, Génération Ecologie et Génération.s.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil se félicite de cet accord politique qui s'inscrit dans la longue lignée des succès de la gauche et de l'écologie qui ont toujours conduit a des avancées sociales, économiques et environnementales qui ont changé la vie de millions et de millions de salariés de notre pays, les congés payés en 1936 les conventions collectives, la retraite à 60 ans en 1981, les 35 heures en 1997.

Avec cet accord du 7 mai 2022, la gauche et l'écologie rassemblées dans la NUPES se sont données les outils pour faire cesser les régressions néo libérales que nous subissons depuis trop longtemps et mettre en œuvre de nouvelles avancées sociales, économiques et environnementales.

LA GAUCHE ET L'ECOLOGIE ONT UNE ENORME RESPONSABILITE, POUR TRANSFORMER LA COLERE EN ESPOIR ET L'ESPOIR EN SOLUTIONS CONCRETES.

Le SMIC à 1400€, la retraite à 60 ans, une refonte fiscale qui mette à contribution les plus riches et les grands pollueurs, une planification écologique d'ampleur, une allocation d'autonomie pour mettre fin à la précarité de la jeunesse, des embauches massives dans l'hôpital public,1 milliards d'€ pour financer la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, la sortie du nucléaire, poser les bases d'une 6ème République en faveur d'un renouveau démocratique.

La convention de la NUPES, du 7 mai 2022, a validé pour porter ce projet, les candidatures de Soumya BOUROUAHA candidate et de Marie George BUFFET suppléante, pour la circonscription du Blanc-Mesnil, Dugny, la Courneuve, Stains.

Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil s'engagera de toutes ses forces pour soutenir Soumya BOUROUAHA et Marie George BUFFET candidates de la NUPES (LFI, EELV, PS, PCF, Génération Ecologie, Génération.s) qui conjuguent le renouveau et l'expérience.

Dès maintenant, le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil appelle, toutes celles et tous ceux qui le 10 avril 2022, ont voté pour la gauche et l'écologie à poursuivre leur mobilisation, pour donner une majorité de gauche et de l'écologie à l'Assemblée Nationale le 12 et l 19 juin 2022.

Le 12 juin 2022, au Blanc-Mesnil, Dugny, La Courneuve, Stains le seul vote utile c'est le vote:

Soumya BOUROUAHA et Marie George BUFFET