ana censure

Le 23 avril 2022, dans un article consacré au n° 160 du journal municipal, Folio du Blanc-Mesnil s'interrogeait sur le manque de photos sur la chasse aux œufs qui aurait pu permettre aux lecteurs de vérifier, les chiffres de la participation a cette initiative de la ville.

Depuis hier, nous avons l'explication de cette situation, vous trouverez ci dessous, le post de Michel le Moine, le photographe mandaté pour cette fête.

Si le journal municipal n'a pas publié les photos, que nous publions à la fin de cette article, c'est tout simplement qu'elles déplaisaient à monsieur Vijay Monany. Ainsi le directeur de cabinet du maire siamois impose la censure ZEMMOUR au journal municipal de la ville du Blanc-Mesnil Cette décision est proprement scandaleuse et elle remet en cause une loi aussi ancienne que la République, la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881, nous voilà revenu au Blanc-Mesnil sous le joug de l'Etat Français de Philippe Pétain et du raciste et antisémite Robert Brasillach. Nos impôts locaux qui permettent l'édition du journal municipal ne peuvent pas servir à assouvir l'idéologie nationale populiste d'extrême droite d'un zélateur d'Eric Zemmour.

Nous rappelons à monsieur Vijay Monany que la démocratie au Blanc-Mesnil, lors des élections présidentielles à très largement exprimée son rejet massif de l'aventure nationale populiste d'extrême droite. Les Blanc-Mesnilois ont massivement indiqué au premier tour comme au second tour des dernières élections leur attachement à la République et aux valeurs qui fondent son contrat social, la majorité municipale serait bien inspirée, dans tenir compte.

La censure ZEMMOUR, imposée par monsieur Vijay Monany est une faute lourde et grave contre la liberté d'expression, la liberté de la presse, ici au Blanc-Mesnil nous ne sommes pas sous le joug totalitaire et liberticide de Poutine, nous sommes en France, dans le pays des Lumières, notre déviise est LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, donc il n'y pas de place pour les ennemis de la liberté

La majorité municipale doit choisir son camp, pour notre part nous exigeons qu'il soit mis fin immédiatement aux fonctions de directeur de cabinet de Monsieur Vijay Monany et à son contrat de travail.

 

Ci dessous, vous trouverez le post de Monsieur Michel Le Moine paru hier sur Facebook, Monsieur Michel le Moine a aussi indiqué qui lui été signifié « qu'il n'était plus désirable sur notre ville »

 

« Bonjour,

Je publie très rarement.

Celui ci s ‘adresse principalement à mes amis blancmesnilois.

« Monsieur, Monsieur, on va être dans le journal de la ville ? » A cette question d’enfants, je répondais systématiquement « Moi je fais les photos, ce n’est pas moi qui les choisi », « C’est Monsieur le maire ? » me demandaient certains.

Ce jour là, on m’avait demandé de faire un reportage sur la chasse aux œufs organisée par la ville, à la vue de la double page photo du journal de la ville relatant cet événement M. Monany (directeur du cabinet du maire, conseiller départemental exclu du groupe LR, https://www.leparisien.fr/.../seine-saint-denis-vijay..., porte parole de M. Zemmour à l’élection présidentielle 2002) a déclaré mon reportage « nul » et a validé les pages que vous pouvez voir avec ce lien. https://fr.calameo.com/read/004653945b76907729340

Page 8 et 9

A la vue de la publication, j‘ai été consterné, choqué par le traitement photographique de cet événement. Il ne reflète pas du tout mon travail, beaucoup des photos ne sont pas de moi.

Je voudrais vous montrer à travers ces quelques photos la joie des vrais enfants de cette magnifique après midi ensoleillée qui les a réjouis ainsi que leurs parents."

Ci dessous les phots de Michel Le Moine qui ont subies la censure ZEMMOUR de Monsieur Vijay Monany

Chasse aux oeufs

chasse aux oeufs 1

chasse aux oeufs 2

chasse aux oeufs 3

chasse aux oeufs 4

chasse aux oeufs 5

chasse aux oeufs 6

chasse aux oeufs 7

chasse aux oeufs 8

chasse aux oeufs 9