Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
26 avril 2022

Didier Mignot, tribune dans le journal municipal n°160, sur la question du stationnement.

 

didier mignot 1

Le journal municipal a consacré un dossier sur le stationnement. L’invalidation par la justice administrative de l’arrêté de stationnement du 1er avril 2019, à la demande de Hervé Bramy et Alain Ramos, deux anciens élus municipaux, et le rejet par la Cour d’appel de la demande de la ville de surseoir à l’annulation de cet arrêté suscitent des craintes au sein de la Municipalité. Cela explique que ce sujet resurgisse.

Il est utile de redire que l’opposition municipale – et c’est aussi l’esprit du recours - est favorable à une réglementation du stationnement. C’est un problème complexe, difficile à résoudre, car impliquant une cohabitation entre intérêt général et intérêt particulier, dans le respect des règles légales en vigueur.

Raison de plus pour mener un débat approfondi avec tous les habitants. Or cela n’a pas été le cas. Si certains sont satisfaits et tant mieux, une frange importante de la population, notamment dans l’habitat collectif, et des professionnels sont pénalisés fortement par cette mesure. Il faut les entendre et remettre l’ouvrage sur le métier d’une large concertation, sans chercher à contenter des habitants plus que d’autres.

La place de la voiture en ville renvoie à de nombreuses questions liées au développement durable. L’explosion des projets immobiliers avec ces milliers de véhicules supplémentaires va aggraver une situation déjà dégradée. Jamais consulté sur ce dossier, notre groupe est disponible pour y travailler.

 

Contact : stationnementLBM@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité