je vote jadot

Nous vivons, nous travaillons, nous agissons, nous aimons Blanc-Mesnil. Tous les jours, avec l'ensemble de ses habitants, nous essayons, nous rêvons de faire de ce territoire, un espace du bien vivre ensemble porteur d'un futur désirable.

Nous savons que cet objectif est immense, dans une commune cumulant toutes les inégalités, sanitaires, sociales, économiques, environnementales, éducatives, culturelles.

L'ampleur du défi nous le connaissons, mais nous savons aussi, qu'il est possible de le relever. La force et l'engagement des Blanc-Mesnilois sont un levier considérable. Personne n'a oublié que c'est grâce à vous durant la pandémie, que notre région et notre pays ont pu surmonter l'épreuve du covid 19. Car pour vous, la solidarité et la responsabilité ne sont pas de vains mots, ils font vivre les valeurs qui fondent le contrat social de notre République.

Et pourtant, nous sommes celles et ceux qui subissent le plus les conséquences catastrophiques des choix néo libéraux qui nous sont imposés depuis trop longtemps et qui se sont aggravés ces 5 dernières années. Nos hôpitaux dévastés, nos écoles, nos collèges, nos lycées sacrifiés, notre pouvoir d'achat écrasé, nos emplois précarisés, nos logements délabrés et devenant inaccessibles avec la baisse de l'APL, l'accroissement de l'empreinte carbone, la saturation des voiries, les transports collectifs en site propre délaissés.

Avec vous, nous choisissons de lutter pour mettre un terme à cette politique qui détruit toutes les formes de solidarité collective, réduit les libertés civiques et démocratiques et renforce uniquement les sources de profits qui n'hésitent pas à s'attaquer à notre environnement qu'elles sont prêtes à vendre par morceaux, au détriment du climat et de notre santé.

Pour cela nous vous proposons de participer, ensemble, au développement d'un grand projet écologique et social.

Au Blanc-Mesnil, agissons pour le climat, pour la justice sociale.

Le 10 avril 2022 votez pour:

-vos convictions,

-Yannick Jadot