Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
3 mars 2022

Blanc-Mesnil : un petit pas pour la cause animal, mais rien dans la lutte contre les violences faites aux femmes

 

rataplan 1

Une fois n'est pas coutume, Folio du Blanc-Mesnil se félicite de voir une délégation municipale dédiée au bien être animal. Nous le faisons d'autant plus sereinement que cette proposition de défense de la cause animal, fait partie des actions du projet municipal de Blanc-Mesnil à venir.

Malheureusement, la majorité municipale s'approprie des actions qu'avaient été développer bien avant de 2014, mais, elle est comme ça, elle a toujours eu dans ses gènes la nécessité de piller les biens d'autrui, elle est néo libérale, tendance néo-conservatrice de droite extrême.

Néanmoins, nous ne sommes pas dupes, de ce brusque intérêt pour la cause animal, il est strictement électoral et ne va pas par exemple jusqu'à prendre des positions contre les excès voulus par la Fédération des chasseurs.

Cet élan, pour la cause animal intervient seulement quelques jours après que nous ayions appris que la candidate Valérie Pécresse ait été élue par les Républicains grâce aux votes de chiens qui avaient adhéré à LR. Dès lors, ce soutien de la gente canine méritait bien une attention particulière du clan de droite extrême.

Mais face à cette petite opération un peu minable, nous aurions pu espèrer que le clan de droite extrême dans son élan à vouloir préserver les animaux de toutes les violences prolonge cette louable attention vis à vis des femmes.

Une des premières décisions de la majorité municipale de droite extrême a été de supprimer au Blanc-Mesnil tous les outils qui avaient été mis en place par la gauche pour protéger les femmes et les enfants victimes des violences exercer par leur conjoint ou ex conjoint. Mais, il semblerait que pour la droite extrême, où le patriarcat et le machisme sont des données essentielles de son corpus idéologique, les violences faites aux femmes n'aient aucune importance. Des rumeurs, disent que la question des violences faites aux femmes sont un tabou et en débattre sont formellement prohibées. Cette violence est peut-être gênante pour quelques uns de ses membres. Nous souvenons du caractère ambigu de la réaction de la municipalité, lorsqu'une championne Olympique a été victime de ce type de violence. Nous avons noté aussi, une furie incompréhensible de certains membres de la municipalité quand cette situation a été évoquée lors d'un conseil municipal, nous nous demandons bien pourquoi.

Décidément, nous avons bien du mal à nous satisfaire de cette avancée sur la cause animal, tellement la droite extrême mène une politique où la sinuosité de choix met en exergue des choix incohérents. Les seuls moments où il y a une cohérence et une continuité, se trouvent dans le pillage systématique des biens communaux, dans l'allégeance à la promotion immobilière, la liquidation de tous les espaces de solidarité et de démocratie participative.

Terminons sur une note conviviale, dégustons ensemble une bouteille de Château Pétrus, à la notre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité