Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
12 décembre 2021

BMS-judo: l'équipe féminine médaille de bronze au championnat des clubs de l'Europa League

première medaille européennebms judo

Toutes nos félicitations au BMS-judo, qui vient de se hisser sur le toit du judo européen. A Prague, l'équipe de judo féminine du BMS-judo, qui évolue en première division, sélectionnée pour participer à l'Europa League, se classe à la troisiéme place de cette compétition, elle rapporte au Blanc-Mesnil sa première médaille Européenne. Le BMS-judo est en belle compagnie, le PSG judo et le SGS judo, 4 médailles a eux trois.

Ce premier trophée européen, pour le club emblématique du judo Blanc-Mesnilois, récompense la qualité, la force et l'enthouisiame des sportives, des entraineurs , des dirigeants, des familles profondément attachés à leur commune.

Cette immense succès, du BMS-judo est d'autant plus important qu'il s'est construit, dans une climat extrêment difficile pour lui. En effet, pour la deuxième année consécutive, la municipalité lui a réduit ses créneaux d'accès aux équipements municipaux pour les entraînements et a réduit d'une manière scandaleuse le niveau de sa subvention. Cet excellent résultat du BMS-judo fait la démonstration de ses très grandes valeurs pédagogiques et sportives.

Avec ce résultat, il ne serait plus compréhensible, que la municipalité continue son ostracisme vis à vis d'un club, le BMS-judo, qui fait briller le nom du Blanc-Mesnil en Europe.

Le budget primitif 2022, de la commune commence à s'élaborer, la municipalité doit obligatoirement reconsidèrer sa position en attribuant une subvention prenant en compte les résultats sportifs du BMS-judo. Il nous semble justifier que celle-ci soit au minimum pour année 2022 de 50 000€.

La maison des Arts Martiaux a été construite, grâce aux impôts locaux de tous les Blanc-Mesnilois, elle doit être mise à la disposition de l'ensemble des associations sportives de la ville qui pratiquent des arts martiaux. La justice, l'égalité, les résultats sportifs du BMS-judo doivent dorénavant lui ouvrir les portes de cet équipement municipal, afin que, ce club comme tous les autres clubs puissent s'entraîner dans les meilleures conditions possibles, pour permettre au judo Blanc-Mesnilois de confirmer et d'améliorer sa place au cœur du judo français.

Nous souhaitons, que le brillant résultat de l'équipe féminine de BMS-judo, permette à tous les licenciés de ce club de pratiquer son merveillieux sport dans les meilleures conditions possibles. Les résultats de week end l'exigent et ils ne sont pas les seuls, puisque le Tribunal Administratif de Montreuil, lui aussi, demande à la municipalité de donner un égal accès aux équipements municipaux au BMS- judo.

Le judo est au Blanc-Mesnil est l'expression de la force du bien vivre ensemble. Ce n'est pas un hasard si celui-ci a pris son envol depuis les années 60 au cœur de la cité des Tilleuls, au centre social ALFA, avec Baudon, Coletti, Ogbi, Cherif, Benabdelmouméne, cet espace qui a tant fait et tant construit de femmes et d'hommes qui se sont engagés pour conduire notre ville sur les chemins d'un futur désirable.

Ici, sur Folio du Blanc-Mesnil nous aimons le judo, c'est parce que, nous aimons ce sport, que nous souhaitons qu'il soit un bel outil du rassemblement de tous les Blanc-Mesnlois. Aujourd'hui, les manœuvres politiciennes ringardes, doivent cesser. Les équipements municipaux et les finances locales, n'appartiennent pas à un clan politique, ils appartiennent à tous les Blanc-Mesnilois, qui avec leurs impôts locaux ont permis qu'ils existent. C'est pourquoi nous exigeons que l'égalité soit la règle.

Toutes nos félicitations, toute notre solidarité, tout notre soutien à l'équipe féminine, aux entraineurs, aux dirigeants du BMS-judo qui ont une nouvelle fois fait briller les belles couleurs de cette ville, que nous aimons plus que tout Blanc-Mesnil. VIVE LE JUDO !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité