Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 novembre 2021

Margaux PINOT médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo victimes des violences conjugales.

 

Carton rouge 1

Comité Génération.s du Blanc-Mesnil

 

Communiqué.

 

Margaux PINOT médaillée d'or, lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo, vient d'être victime des violences conjugales, par l'ex entraîneur de l'ESBM-judo et nouvel entraineur national de l'équipe de judo Israélienne.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil :

-exprime à Margaux PINOT son total soutien et son entière solidarité.

-demande que la justice passe dans la plus extrême rigueur.

-condamne avec la plus extrême fermeté ces violences injustifiables et inacceptables

-apporte à l'ensemble des sportifs et des dirigeants de son club et à l'équipe de France sa solidarité dans ce moment difficile.

Les violences faites aux femmes, que vient de subir douloureusement Margaux PINOT, se sont déroulées quelques heures après que la 104e femme meurt sous les coups de son ex compagnon, à Epinay-sur Seine.

Il y a urgence, plus que jamais face à ces violences inacceptables et intolérables, qui en 2021 marque une nouvelle recrudescence, d'entendre et d'écouter les légitimes exigences des femmes qui viennent de s'exprimer avec forces au cours des dernières manifestations. La demande de mettre en œuvre immédiatement le milliard d'euros devient incontournable.

Les discours des néo libéraux qui nous gouvernent n'arrivent plus à masquer leurs contradictions leur cynisme, ni la violence qu'exprime leur idéologie. La situation exige des actes et des actions efficaces pour, que cesse ce fléau. Des actes et des actions sont nécessaires pour éradiquer les violences faites femmes et elles doivent se développer sur l'ensemble des territoires.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil alerte, depuis très longtemps, sur les conséquences néfastes des choix qui ont été effectués sur notre commune et plus particulièrement de ceux qui ont détruits tous les outils de solidarité. Nous rappelons qu'une des premières décisions prises dès 2014, par la majorité de droite extrême a été de faire disparaître les outils de soutien et de solidarité, que la gauche avaient développés pour soutenir, accompagner,protéger les femmes victimes de violences.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil demande que dès le prochain conseil municipal soit débattu et décidé de la création d'une maison des femmes, pour les femmes qui aura pour objectif d'accueillir, d'accompagner de protéger les femmes victimes de violences et de leurs enfants. Cette maison des femmes devra être en capacité de mettre à la disposition des victimes les moyens de vivre en sécurité, de saisir la justice par la prise en charge financière totale des moyens de défense et permettre aux femmes victimes et à leurs enfants de se reconstruire.

Nous attendons avec intérêt de voir si la création de cette maison des femmes au Blanc-Mesnil fera l'objet d'un débat et d'une décision lors du prochain conseil municipal.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil

Le 30 novembre 2021.

G

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité