Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
29 octobre 2021

Les casseurs d'extrême droite détruisent l'espace de démocratie participative et citoyenne à Pierre Sémard

espace de la démocratie participative pierre sémard

Au Blanc-Mesnil, les casseurs occupent le deuxième étage de la mairie. Le clan d'extrême droite qui ne sont que les boniches de la spéculation immoblière, depuis 2014, ne font que détruire l'âme et l'image de notre commune. Leur haine des ouvriers et des employés est le seul moteur de ce clan haineux pour effacer le bien vivre ensemble, qui a été construit pierre par pierre, parpaing après parpaing par des femmes et des hommes qui souhaitaient vivre dans un espace où se connjugait pavillon et jardin verdoyant.

Il y a quelques heures, les casseurs avec le courage qui les caractérise ont envoyé les fonctionnaires territoriaux casser un espace de la démocratie participative implanté au cœur de l'espace vert voisin de la cité Pierre Sémard.

Ces lécheurs de cul de la spéculation immobilière, sans courage ont une peur absolue de la démocratie, leur projet étant inavouable, leur seule manière de débattre est la violence et la destruction de tout ce qui met en exergue la nocivité de leur politique.

Pourquoi, ils ont cassé cet espace voué à la démocratie, à la convialité, au bien vivre ensemble, la raison est simple le clan d'extrême droite ne veut pas que la population du Blanc-Mesnil ait connaissance de sa volonté détruire des logements sociaux de la cité Pierre Sémard et ailleurs dans la ville.

Leur violence contre un espace dédié à la démocratie participative, à l'expression de la citoyenneté au cœur de la cité Pierre Sémard a aussi pour objectif d'enrayer le débat qui commence à se développer dans beaucoup de quartiers sur les dégâts de Béton Mesnil.

Les boniches d'extrême droite au service de la spéculation immobilière veulent bétonner massivement l'espace vert, détruire des logements sociaux dans la quartier de la gare et supprimer le parking de la gare RER.

Béton Mesnil a déjà fait beaucoup de dégats et prend une vitesse supérieure. En effet le premier mars 2021, au conseil du territoire de l'agglomération Paris Terres d'Envol, le clan d'extrême droite a décidé de sacrifier 60 hectares supplémentaires du territoire, soit 7,5% de la surface du Blanc-Mesnil à la spéculation immobilière, sans en informer le conseil municipal et l'ensemble de la population.

Dans ces conditions chacun comprendra, qu'il faut absolument pour ce clan d'extrême droite tout mettre en œuvre pour faire disparaître par la violence et la casse, le moindre espace qui pourrait servir de point d'ancrage à un débat démocratique sur le devenir urbanistique de notre ville.

Par ailleurs, ne soyons pas dupe, nous savons qui aide depuis 2014 le clan d'extrême droite au Blanc-Mesnil c'est la sphère financière qui nie toute forme de solidarité collective, qui souhaite des structures publiques réduites à leur plus simple expression et n'ayant que pour objet la défense de ses intérêts spéculatifs et sa fraude fiscale. Dans ce cadre, il n'est pas surprenant de la voir encourager, soutenir et financer celles et ceux qui agissent pour réduire et détruire les libertés civiques et démocratiques. Cette finaciarisation encore plus sauvage que la précédante n'a de cesse d'élargir ses sources de profits et elle accélère la destruction de l'environnement pour en faire une sources de profit.

Regarder, depuis 2014, le clan d'extrême droite n'a cessé de détruire: plus de commission municipale thématique, plus d'espace de démocraite particpative, le conseil de la vie associative, le conseil des retraités, des jeunes supprimés, la bourse du travail supprimée, la maison de protection des femmes supprimée, le service solidarité cassé, les associations de gestion des MPT supprimées pour financer une officine de droite extrême, les Centres Municipaux de Santé rabougris et déstabilisés, le patrimoine foncier communal bradé, les associations caporalisées ou asphysiées, des centaines de pavillons détruits, le patrimoine arboré sacrifié, 4882 m² du parc urbain bétonnés, la voirie saturée et l'empreine carbone augmentée, la ferme Notre Dame privatisée, le financement d'une association fasciste.

Et l'élection d'un maire intérimaire...qui est l'expression ultime de la négation, de la haine de la démocratie et des lois de la République de ce clan d'extrême droite au service de la sphère financière pour détruire la contrat social de la République.

Tout cela n'est pas anecdotique, tout cela est d'une gravité extrême. Les agissements de ce clan d'extrême droite et de ce clan de casseurs du bien vivre ensemble au Blanc-Mesnil sont un élément de l'action de desruction de l'Etat Providence pour nous asservir et engraisser quelques milliardaires qui pillent les biens communs en détruisant la planète.

Il est temps: de réagir, de se mobiliser, de se rassembler si nous voulons continuer de maîtriser notre avenir.

AU BLANC-MESNIL, ENSEMBLE

ERADIQUONS LES CASSEURS D'EXTRÊME DROITE.

AU BLANC-MESNIL ENSEMBLE

BÂTISSONS UN FUTUR DESIRABLE.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité