Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
12 octobre 2021

Tribune du groupe Blanc-Mesnil à venir – Didier MIGNOT

 

didier mignot 1

La presse, notamment «Le Parisien» et «Paris Match», ont publié récemment des articles sur Mme Knafo, la cofondatrice de l’association «Alexandre & Aristote» subventionnée par la ville.

Ce n’est certes pas le sujet premier de ces articles qui s’intéressent principalement à la proximité de Mme Knafo avec le délinquant xénophobe multirécidiviste Eric Zemmour, dont elle serait la future directrice de campagne de l’élection présidentielle.

Cela inquiète néanmoins de voir des gens d’extrême droite s’immiscer dans le fonctionnement de notre médiathèque «Edouard Glissant». Cela inquiète mais ne surprend pas quand on sait la proximité idéologique de notre conseiller départemental et directeur de cabinet du maire avec les thèses xénophobes, qu’il a lui même défendues publiquement à plusieurs reprises.

Cela étant, notre ville est citée dans la presse car finançant l’association présidée par Mme Knafo. Le but de l'association est, soi disant, de "diffuser la culture en donnant des conseils de lecture personnalisés au travers d'un algorithme d'intelligence artificielle" et «d’enrichir le fonds de la bibliothèque de 4 000 livres, puis 10 000 »,d’où la subvention municipale de 20 000 €.

Le problème est que depuis le 17 décembre 2020, date du vote de la subvention, il ne s’est rien passé à la médiathèque. Ni logiciel, ni livres. Et le partenariat avec « Alexandre & Aristote » semble mort-né. Dès lors, une question : Où sont passés les 20 000 € ?

Nous demandons l’arrêt de ce partenariat.

 

Contact : bmavenir@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité