Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
9 septembre 2021

Les sombres manoeuvres de la droite extrême, qui après avoir caporaliser ESBM-judo, essaie de tuer le BMS-judo

bms judo 1

Samedi 4 septembre 2021, le vrai, faux maire, sénateur, président du groupe la majorité de droite extrême s'est livré sur une estrade à ce qui sait faire le mieux une récupération démagogique, cynique et méprisante du succès du judo français aux Jeux Olympiques de Tokyo, confirmant,en même temps, le rôle de figurant attribuer au nouveau maire élu le matin même par le conseil municipal.
Lors de conseil municipal, les élus de Blanc-Mesnil à Venir ont exprimé leurs félicitations à Margaux Pinot et Madeleine Malonga pour leur succès et pour les belles médailles qu'elles ont données à notre pays, valorisant, ainsi, le travail et l'engagement exceptionnels de la fédération française de judo.Les élus de Blanc-Mesnil à Venir ont, aussi, voté l'attribution d'un soutien financier à Margaux Pinot et Madeleine Malonga et à leur club. Ils ont, ainsi, montré leur volonté et leur attitude constante de favoriser et développer le sport judo au Blanc-Mesnil. Contrairement à la droite extrême municipale, qui caporalise et instrumentalise un club pour servir ses basses manœuvres politiciennes.
Les flonflons de la fête éteints, il faut qu'une nouvelle fois, Folio du Blanc-Mesnil donne aux Blanc-Mesnilois des informations beaucoup moins brillantes, que les succès de Tokyo pourraient masquer.
Déjà en juillet 2020, nous avions fait le point sur l'hémorragie des athlètes de haut-niveau que subissait l'ESBM-JUDO. Cette hémoragie était l'expression d'une crise interne qui avait conduit au départ de l'âme sportive du club Laurent Jouanneau, avec lui par moins de 7 athlètes, 1 femme et 6 hommes quittaient le club. Nous aurions pu penser que la saignée serait tarie et bien non, les départs se poursuivent encore cette année, il s'agit des deux sœurs Gneto, Priscilla et Astride, de Vincent Limar et de Cyril Maret. Nous sommes donc à12 départs.
A l'évidence ces informations sont significatives d'un climat qui n'est pas celui qui doit être nécessaire, afin que les athlètes puissent pratiquer leur discipline, dans la sérénité.
Mais, comme l'argent coule à flot, nous allons voir d'autres athlètes arrivés au Blanc-Mesnil
Ce turn over est la conséquence de l'opacité du fonctionnement et des sources de financements de ce club. C'est,aussi, le résultat de limbrication au sein de la direction du club de membre de la municipalité de droite extrême. Malgré, le soutien financier de la ville et il faut pas être un grand expert financier pour deviner les problèmes de fric qu'engendre la masse salariale d'un groupe important d'athlètes. C'est ailleurs ces problèmes financiers qui avaient été évoqués la par l'adjoint au maire délégué à la culture dans un article du 23 juillet 2020, dans le journal l'Equipe.
Mais, cette situation précaire est tout sauf une surprise. Déjà, la Chambre Régionale des Comptes avait sonné l'alarme sur le sponsoring, qui par nature est tout sauf pérenne. Par ailleurs il fort probable, que dans les périodes de crises, les entreprises de toutes natures sollicitées par la droite extrême réduisent la voilure et malgré encore une activité démentielle la spéculation immobilière ne pourra entretenir éternellement les danseuses de la droite extrême.
Face à cela, la droite extrême doit assurer la poursuite de l'activité de son outil de communication. Pour cela, elle tente de renforcer le nombre de licenciés. Même, si Blanc-Mesnil est une terre de judo, le vivier de nouveau judoka n'est pas extensible de manière exponentielle.
Donc, les adeptes du libre marché, mettent tout en œuvre pour étouffer le BMS-Judo. Rien de plus facile pour les autocrates de droite extrême, dès la saison 2020/2021, ils réduisent de manière drastiques le nombre de créneaux d'utilisation des salles municipales du BMS-judo et ils réduisent sa subvention 2021.De plus ils ferment l'accès à la Maison des Arts Martiaux du Blanc-Mesnil et leur supprime l’accès aux dojo de la maison Jean Jaurès et à celui des tilleuls.
Par cette action honteuse, les chefaillons de la droite extrême pensaient tuer le BMS-judo, manque de chance, les chiffres publiés par la Fédération Française de Judo démontrent au contraire une progression significative du nombre de licenciés du BMS-judo et ce malgré les conditions sanitaires qui ont touché tous les clubs.
Catastrophe, pour l'adjointe au maire déléguée aux sports et sœur du président du groupe de la majorité de droite extrême, sa stratégie de l'étouffement a échoué. Néanmoins, elle veut la poursuivre et pour la saison 2021/2022, elle a encore réduit le nombre de créneaux disponibles sur le seul dojo où ce prestigieux club évolue, résultat près de 80 enfants Blanc-Mesnilois inscrits au BMS judo ne peuvent pas s'entraîner faute de creneaux. Situation d'autant plus scandaleuse, que la Maison des Arts Martiaux est sous utilisé et que le nombre club d'arts martiaux a baissé.
Rappelons, que la Maison des arts Martiaux est cocue pour accueillir 6 clubs en simultané ??? Or seulement 4 y sont planifiés,dont l'ESBM judo qui à lui seul occupeun étage complet du lundi au samdi. Où est le partage???



Face à cette action ségrégative de la municipalité de droite extrême, qui pour des raisons exclusivement politiciennes met tout en œuvre pour tuer le club de judo historique du judo Blanc-Mesnilois, les parents et les dirigeants sportifs du BMS judovont saisir le Tribunal Administratif à l’encontre de la municipalité de droite extrême.
Folio du Blanc-Mesnil qui aime le judo, s'oppose à ce que ce merveilleux sport soit instrumentalisé pour favoriser un clan politique, Folio du Blanc-Mesnil apporte son soutien total et sa totale solidarité aux enfants, aux parents, aux dirigeants du BMS Judo dans leur combat légitime pour l'égalité et la liberté associative.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité