Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
8 septembre 2021

ATTAC/CRISE SANITAIRE: PARADIS DES MILLIARDAIRES, ENFER DES PRECAIRES

 
Crise sanitaire : paradis des milliardaires, enfer des précaires
 
 

Rentrée 8 septembre 2021

 

Il y a quelques semaines, notre première phase de campagne d’affichage a permis de dénoncer les profiteurs de la crise, ces multinationales et ultra-riches qui se sont enrichi de façon indécente pendant la pandémie. Elle s’est terminée en fanfare avec l’action ciblant la Samaritaine, LVMH et Bernard Arnault
Cette action a permis à Attac et à ses revendications de profiter d’une forte visibilité, sur les réseaux sociaux (malgré la censure de notre page par Facebook), mais plus encore, dans les médias. Vous pouvez d’ailleurs consulter cette revue de presse non-exhaustive.

Notre dénonciation de l’enrichissement indécent des plus riches pendant la crise a créé l’actualité, et a obligé, plusieurs jours durant, les responsables politiques à se positionner sur ce sujet. Nos revendications de justice fiscale ont ainsi trouvé écho et soutiens, et la taxation des ultras riches s’inscrit à nouveau dans le débat public.
Le décor de la première séquence de notre campagne a été bien planté ! Les profiteurs de la crise, malgré leur volonté de discrétion, sont désormais bien identifiés.

De plus, les entreprises du CAC 40 battent des records de bénéfices, elles ont réalisé 60 milliards d’euros de profits au premier semestre 2021, soit 41% de plus qu’au premier semestre 2019. La hausse est même de 56% pour LVMH. L’indice boursier du CAC 40 a progressé de 20% depuis le début de l’année, ce qui est historique… et ce qui veut dire que la valeur des produits financiers est au plus haut… La crise se révèle être aussi un paradis pour les actionnaires !

Lors de cette rentrée, nous continuerons d’alerter l’opinion publique avec une grande campagne de « prélèvements à la source » partout en France, en ciblant les ultra-riches et les multinationales qui ne paient pas leur juste part d’impôt.

Nous avons besoin de vous !

Vous le savez, l’action d’Attac est financée à plus de 90 % par vos dons et adhésions. Votre soutien financier garantit l’indépendance de l’association. Grâce à ces contributions et à votre engagement, nous pourrons collectivement développer les campagnes d’Attac et multiplier les actions coup de poing sur tout le territoire !

Face à la crise sanitaire, écologique et sociale, la justice fiscale est indispensable. Que les ultra riches et les multinationales paient enfin leur juste part d’impôts !

N’hésitez pas à faire un don en optant pour le prélèvement mensuel qui étale pour vous la charge financière, vous libère de son renouvellement et sécurise nos ressources. Merci !

Les adhésions et dons en ligne auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Pourtant, Attac n’est pas une niche fiscale ! Notre association est en effet reconnue d’utilité publique dans sa mission d’éducation populaire. La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer ces activités d’éducation populaire, qui pourraient relever d’un service public, à travers des réunions publiques dans toute la France, des publications, des campagnes et des initiatives… notamment sur la thématique de la justice fiscale.
 

  • > Rejoindre notre fil d’information sur Telegram ;
Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité