Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 août 2021

Conseil municipal: Le maire sortant quitte le navire qui prend l'eau de toutes parts

cocarde

Samedi 4 septembre 2021, va se tenir le conseil municipal qui va clore un épisode de la dramatique mascarade ouverte en avril 2014, qui avait commencé par: « Sauvons nos pavillons et qui se termine par un lamentable sauve qui peut du maire sortant».

En effet, ce conseil municipal sera consacré essentiellement à la valididation de la trahison par le maire sortant de son électorat. Alors, que le cheffaillon de la droite extrême a fait l'ensemble des deux dernières élections locales, les municipales et les régionales/départementales exclusivement sur sur nom, il démissionne pour l'aller se planquer au Sénat. Il avait le choix, il n'était aucunement obligé de fuir, il pouvait rester le responsable de la municipalité de droite extrême.

C'est sans surprise, qu'il a choisi, le confort et la protection de ses intérêts personnels et financiers en allant planflouer au Sénat.

En 2014, la droite extrême nous promettait de sauver nos pavillons et nous avons eu une coulée sans précédant de béton, en 2020, elle nous promettait de garder le maire, et en 2021 il se casse. Ce raccourci traduit très précisément ce qu'a été la nature de la poltique mise en œuvre par la droite extrême, mensonge, démagogie, cynisme, mépris, trahison, népotisme.

La trahison de la droite extrême est avant tout un choix opportuniste, elle arrive au moment où l'exposition des mensonges et des choix exclusivement effectués pour enrichir un clan deviennent de plus en plus insupportables.

La trahision de la droite extrêmes arrive au moment où il va falloir assumer les conséquences catastrophiques des choix néo libéraux. Les effets désastreux de la démagogie, des mensonges et des fausses promesses, qui apparaissent de plus en plus:

-les chantiers de constructions qui s'arrêtent pour cause de faillite,

-les coulées de béton qui détruisent le patrimoine arboré et privent le voisinnage de toute intimité au coeur de leur patrimoine ,

-l'amputation du parc urbain

-la saturation automobile de voies de circulation,

-l'accroissement de l'empreinte carbone,

-les voitures qui brûlent dans le secteur pavillonnaire,

-l'inéfficacité de la police municipale et de la vidéosurveillance

-la saturation du réseau d'assainissement,

-les faiblesses de la distribution de l'eau et l'électricité,

-l'espace d'activités économiques livré aux faiseurs d'argent facile au détriment de la tranquillité du voisinnage,

-la destruction des emplois industriels,

-l'incapacité à gérer l'augmentation de la population scolaire,

-la disparition progressive des centres de vacances laissés à l'abandon

-l'incapacité à gérer les conséquences de la pandémie,

-la déstabilisation des Centres Municipaux de Santé et des PMI,

-la casse du service solidarité,

-les privatisatins sauvages qui entravent l'action des services municipaux,

-la caporalisation des associations et des clubs sportifs,

Face à la gravité des conséquences dramatiques des choix effectués, depuis maintenant 7 ans, qui ont profondément dénaturé le caractère urbain et humaniste de notre commune, le maire sortant quitte le navire qui prend l'eau de toutes parts. La gestion du radeau de la méduse,qu'est devenue la municipalité, va être laissée entre les mains de quelques médiocres.

Il va de soi que cette situation est inacceptable et ne peut pas être accepté.

L'honneur, si ce mot a une signification pour la droite extrême, la responsabilité et le respect de la démocratie doivent conduire l'ensemble de la droite extrême à démissionner.

Cette démission est d'autant plus nécessaire que l'actuel conseil municipal ne représente que 37% des électeurs inscrits et la soi-disant majorité à peine 20%. Souvenous nous du contexte, 75% d'absentations et la seule proposition de la liste de droite extrême était «J'aime mon maire je le garde», or aujourd'hui, le maire sortant se casse. Avec cette trahison de son électorat, l'actuelle majorité de droite extrême n' a plus aucune légitimité.

Notre commune et notre pays traversent une crise morale, sociale, économique et écologique d'une ampleur exceptionnelle, les habitants de notre commune ont besoin d'avoir un conseil municipal et une municipalité ayant toute la légitimité nécessaire, pour prendre les décisions capables de protéger et de construire un futur désirable pour l'ensemble des Blanc-Mesnilois.

Pour atteindre cette objectif, il faut une équipe responsable et respectueuse de la démocratie. Voilà, pourquoi, il y a urgence à ce que la démocratie citoyenne s'exprime pour remettre notre commune sur le chemin de l'intérêt général.

Voilà, pourquoi Folio du Blanc-Mesnil demande la démission du conseil municipal , afin que les électeurs puissent choisir un projet, une équipe municipale et celle ou celui qui en sera le maire.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité