Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
14 juin 2021

BENOÎT HAMON APPELLE A VOTER POUR LA LISTE JULIEN BAYOU L'ECOLOGIE EVIDEMMENT LE 20 ET 27 JUN 2021

BH écologie evidemment

Intervention de Benoît Hamon, fondateur de Génération.s et n°2 sur la liste L'écologie évidemment dans les Yvelines, au Grand meeting de L'Écologie Évidemment avec Julien Bayou, sur la Marche pour nos Libertés et contre les idées d'extrême droite: "Si l'extrême droite en Europe peut arriver au pouvoir par les urnes, elle en sort beaucoup plus rarement par les urnes" et sur Julien Bayou: "Bon c'est sûr qu'il est devant, mais ce n'est pas l'argument le plus important: nous sommes entrés dans la décennie critique, ce sont les scientifiques qui le disent. Et parce que nous sommes dans la décennie critique, eh bien la SEULE réponse, le seul vote qui a une utilité au sens où il nous REND SERVICE collectivement, c'est le vote écologiste. Le SEUL vote utile le #20juin,, c'est le vote pour Julien Bayou" - 12.06.2021 - Wonderland Paris, Paris 20e, France.
"(Sur la Marche pour nos Libertés et contre les idées d'extrême droite) Si l'extrême droite en Europe peut arriver au pouvoir par les urnes, elle en sort beaucoup plus rarement par les urnes ! (Applaudissements) (...)
(Sur Julien Bayou et la liste de rassemblement des écologistes L'Écologie évidemment) Je me sens très, très, très, très à l'aise, je vais vous dire, à faire la campagne de Julien Bayou après avoir fait celle de 2017, je trouve des correspondances dans tous les domaines, sur la question écologique, sur la question sociale, sur la question démocratique, et je me permets de dire cela à des électeurs qui m'ont fait confiance dans une période où ... encore récemment j'ai appris que ... (Rires) bon je vais pas parler de ça (Rires) mais j'ai des traces un peu partout et je vais essayer de me tenir droit malgré tout.
Mais je veux dire à ceux qui m'ont fait confiance pour mes idées, si vous m'avez fait confiance pour ce projet-là, si vous avez cru dans la portée démocratique et sociale du revenu universel, si vous avez cru dans l'importance fondamentale de changer de modèle de développement, de reposer la question du pouvoir dans l'entreprise, de repenser aujourd'hui nos modes de production et nos modes de consommation, notre rapport à autrui et au reste du vivant, si vous avez cru et voulu cesser ce régime de démocratie intermittente dans lequel nous vivons, si vous avez cru en tout cela, et si vous avez voté pour cela, le 20 juin, il faut voter Julien Bayou. (Applaudissements) Et je m'en porte d'ailleurs largement garant. (...)
Bon c'est sûr qu'il est devant, mais ce n'est pas l'argument le plus important: nous sommes entrés dans la décennie critique, ce sont les scientifiques qui le disent.
La décennie critique, ça veut dire qu'il ne nous reste plus que 10 ans pour utiliser les fenêtres politiques qu'on nous propose à nous électeurs dans les démocraties pour nous doter de gouvernements régionaux, locaux, départementaux, nationaux, et de majorités écologistes. Sans quoi nous raterons la dernière fenêtre utile pour nous permettre de changer nos mode de production et nos modes de consommation, changer notre modèle de développement dans la décennie critique.
Et parce que nous sommes dans la décennie critique, eh bien la SEULE réponse, le seul vote qui a une utilité au sens où il nous REND SERVICE
collectivement, c'est le vote écologiste, et c'est le vote pour celles et ceux qui aujourd'hui se retrouvent nombreux avec des trajectoires différentes et des histoires différentes, des partis politiques différents, celles et ceux qui se retrouvent autour de Julien Bayou. Le SEUL vote utile le 20 juin,, c'est le vote pour Julien Bayou parce que c'est celui qui permet, au premier tour, de placer Julien Bayou dans une position de rassembler toute la gauche et l'écologie politique, et ensuite au second tour de battre Valérie Pécresse.
Pourquoi croyez-vous qu'elle est si agressive à notre endroit? (...)" Parce qu'elle a compris ! (...) Elle sait que la seule force capable de la remplacer, c'est aujourd'hui, en Île-de-France, l'écologie politique, parce que c'est le projet qui correspond le plus à ce que sont les besoins écolos et sociaux de cette région et de ses habitants.
Donc, sans aucune hésitation, faites tout ce qu'on vous a dit, là, (...) mais ne doutez pas une seule seconde quand vous allez parler à tous ceux qui sont autour de vous, qu'on peut gagner. Parce qu'on peut véritablement avoir, en Île-de-France, une des plus grandes et plus riches régions d'Europe, un président écolo.
Le 20 juin et le 27 juin, tout pour #Bayou
Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité