Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 mai 2021

Le Blanc-Mesnil: un tract de la droite extrême, une grossière manipulation et qui ne respecte pas la loi électorale

 

masques bal

Vendredi 28 mai 2021, avec la contribution d'une société privée de distribution de matériel publicitaire, nous avons reçu dans nos boites aux lettres un tract de la droite extrême pour les élections territoriales.

Ce tract met en scéne 4 candidats de la droite extrême. Le chef du clan est bien entendu celui qui est mis en valeur, les autres n'étant que ses faire valoir. Comble d'ironie, sur ces 4 candidats, qui seront battus, le chef de clan n'est que suppléant aux élections départementales et en 27° position, sur 27 sur la liste aux régionales, sur les 4, le seul qui sera pas élu de manière certaine c'est le chef du clan.

Pour dire les choses clairement, le tract de la droite extrême est une grossière manipulation, une diversion supplémentaire, les malheureux électeurs de droite qui croient voter pour le chef du clan d'éxtrême droite seront une nouvelle fois les dindons de la farce, c'est la continuation du slogan « Sauvons nos pavillons » qui devient Béton partout.

Chères concitoyennnes et chers concitoyens arrêtez de vous faire manipuler, de vous faire berner par un clan d'aventuriers sans aucun scrupule

De plus, la droite extrême ne respecte pas la législation en vigueur pour les campagnes électorales et leur financement.

En effet, les publications doivent toutes comportées les références commerciales de la société qui imprime le tract. Or,le tract distribué vendredi 28 mai 2021, ne comporte aucune des mentions commerciales indispensables.

Vous allez, nous dire que nous sommes rigoureux. Si, nous sommes rigoureux c'est que l'absence des mentions commerciales de l'imprimeur c'est la porte ouverte aux fausses factures, c'est la porte ouverte à la présentation non sincère des comptes de campagne.

Par ailleurs, l'absence des références de l'imprimeur peut suggèrer l'utilsation des moyens de la collectivité territoriale et donc un financement par les finances publiques de la campagne électorale.

La droite extrême,se prétend la représentante de l'ordre, de la légalité et de la lutte sans merci contre la délinquance, est beaucoup plus coulante lorsqu'il s'agit de défendre ses intérêts. Bref, toujours exigeante pour lutter contre les voleurs de pommes, devient d'un laxisme forcené lorqu'il s'agit d'assurer sans frais son avenir politique.

Depuis septembre 2020 et tous les quinzes jours,le soi-disant journal municipal est un tract électoral distribué à 25 000 exemplaires financés par nos impôts locaux. Cela ne suffit plus, il faut transgresser la législation sur l'impression  des tracts, sans oublier l'attribution d'une subvention de 20 000€ à l'association Alexandre et Aristote qui est une organisation politique aux objectifs troubles probablement anti-républicaine et anti constitutionnelle. Toutes ces entorses aux règles de la démocratie et de la législation des campagnes électorales, cela commence à faire beaucoup. Nous ne sommes pas à Chicago, il n'est plus possible, que nous subissions la violence politique de celles et ceux qui ne respectent pas la loi de la République.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité