Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
13 avril 2021

Les municipalités du Blanc-Mesnil et d'Aulnay-sous-Bois, tolèrent et banalisent les violences faites aux femmes

nous toutes;org

En 2020, 100 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints, ou de leurs compagnons ou ex-compagnons. Aujourd'hui, en 2021, le nombres des femmes tuées est d’ores et déjà de 32.

Les violences faites aux femmes sont intolérables, sont inacceptables et doivent être combattues avec la plus extrême énergie. Une société qui tolère et accepte cette situation n'est plus une société.

Aujourd'hui, les moyens pour éradiquer ce fléau, malgré quelques avancées restent indigents. De plus, nous constatons les choix faits par la droite extrême entravent le développement des actions de solidarité permettant de protéger les femmes et les enfants qui subissent ces violences.

Dans ce contexte, les municipalités de droite d'extrême du Blanc-Mesnil et d'Aulnay-sous-Bois se distinguent tout particulièrement. La première, dès 2014, a décidé d'arrêter tous les dispositifs permettant aux femmes de reconquérir l'autonomie et de vivre dignement et elle vient de s'opposer à une proposition de la gauche qui proposait de rebâtir un espace solidaire de protection pour les femmes victimes. La seconde, après plusieurs semaines d'acharnement, vient d'obtenir la fermeture de la maison qui accueillait des femmes en danger.

Par ces choix, les municipalités de droite extrême d'Aulnay-sous-Bois et du Blanc-Mesnil tolèrent et banalisent les violences faites aux femmes et envoient un message de soutien aux hommes qui ne connaissent que la violence. Ces deux municipalités de droite extrême doivent être dénoncées et mise au ban de la démocratie, les responsables politiques qui font le choix de l'omerta sur les violences faites aux femmes ne sont pas dignes du mandat républicain qu'ils prétendent assumer.

Voilà deux hommes qui seront présents sur la liste de Pécresse. Si la candidate de droite accepte sur sa liste ces personnages qui tolèrent et banalisent les violences faites aux femmes, elle ne fera que confirmer la nocivité de son projet pour la région Île-de-France.

Folio du Blanc-Mesnil soutient les actions menées par NousToutes.org. Face à ces scandaleuses politiques municipales du Blanc-Mesnil et d'Aulnay-sous-Bois, il est urgent de préparer les mobilisations citoyennes afin de dénoncer ces politiques qui encouragent les violences faites aux femmes. Dès maintenant, nous prenons les contacts nécessaires.

 

Vous êtes victime de violences, vous pouvez être aidé(e)

 

  • Si vous êtes en danger, appelez en urgence le 17 ou envoyez un sms au 114.

  • Pour être écouté(e) et informé(e), appelez le 3919 violences femmes infos (anonyme et gratuit)

  • 0 800 05 95 95 collectif féministe contre le viol

  • 115 hébergement d’urgence

  • arretonslesviolences.gouv.fr signalement en ligne

  • Tchat : commentonsaime.fr d’En Avant Toutes (jeunes femmes et LGBTQI+)

  • Tu as moins de 18 ans ? appelle le 119 (enfance en danger)

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité