Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
31 mars 2021

Mr Macron ce soir, nous nous ne contenterons pas de mots, nous voulons une politique sanitaire publique efficace et solidaire

 

flacon de vaccin

Ici, nous parlons de la où sommes, Le Blanc-Mesnil, la Seine Saint Denis. L'aggravation de la pandémie, ce n'est pas que des statistiques c'est une douloureuse situation qui frappe de plus en plus de familles, les personnes contaminées, celles qui meurent deviennent une réalité de plus en plus visible et insupportable. Alors, face à la crise sanitaire que nôtre pays affronte depuis plus d'un an maintenant, nous ne pouvons plus nous contenter d'une thérapie de  communication qui entretient la confusion.

Aujourd'hui, plus que jamais la mise en œuvre d'une véritable stratégie sanitaire publique efficace et solidaire est une urgence.

Nôtre département et nôtre commune sont les territoires les plus touchés de nôtre région, de nôtre pays. Malheureusement cela ne doit rien au hasard, puisqu'ils sont ceux qui souffrent le plus de toutes les inégalités. Il sont aussi ceux dont la population a été et est en première ligne pour assurer la continuité des services et de la production des biens nécessaires pour assurer le bien vivre ensemble.

Nous le savons tous cet engagement veritablement citoyen des permiers de corvée a un coût humain considérable que le nombre des contaminés et des morts par le virus met exergue.

Nous savons aussi, que la gravité de la situation sanitaire actuelle de nôtre pays est avant l'échec des politiques néo libérales qui ont destructuré les services publics et plus particulierement le service de santé publique. Depuis an à chaque évolution de la pandémie du covid 19 nous en faisons le constat, les masques, les tests, le manque de lits de réanimation, les meures de confinement non confiné, la recherche médicale en berne, l'incapacité de produire des vaccins jalonnent ce parcours chaotique.

Aujourd'hui toutes les classes d'âge sont frappées, la situation est devenue dramatique dans tous les établisements scolaires de la maternelle au lycée les foyers épidémiques s'emballent.

Aujourd'hui, le manque de lits de réanimation, conduit à une situation inaccepatble pour le corps médical.

Aujourd'hui, le covid 19 ne pourra pas, de nouveau ce contenter de mots et d'une 51°nuance de poudre au yeux. Puisque nous sommes en guerre, ne recommençons la drôle de guerre de 1940, pour vaincre le virus il faut mener une bataille offensive, cette stratégie à un nom la vaccination de masse et la massification du nombre de tests.

Voilà, pourquoi nous souhaitons, nous demandons, nous exigeons ce soir l'annonce de mesures radicales :

-la vaccination de l'ensemble des enseignants, des Atsem et des personnels du péri-scolaire avant le 15 avril, afin que celle-ci devienne efficace le 15 mai avec la deuxième dose

-ouverture et élargissement de la vaccination

-développement des tests salivaires et PCR

-la réouverture et la création de lits de réanimation

-mise en œuvre d'une politique sanitaire publique efficace et solidaire.

Face à l'exceptionnelle gravité de la pandémie, face aux inégalités qui l'aggravent, la Seine Saint Denis doit être au cœur de cette stratégie radicale de la lutte contre la Covid 19.

Dans ce contexte, il va de soi que la commune du Blanc-Mesnil doit être dotée d'un centre de vaccination.

En clair, ce soir, si les annonces ne sont que des mots qui n'auront aucun effet sur les maux qui se propagent, et n'actent pas l'échec de la politique conduite depuis des mois, la force et les mobilisations citoyennes devront se déployer pour obtenir une stratégie sanitaire publique, efficace et solidaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité