Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 mars 2021

Au Blanc-Mesnil 70 contaminations par jour et le scandaleux silence du soi-disant journal municipal

 

flacon de vaccin

Pour la deuxième fois, le soi-disant journal municipal, comporte un supplément destiné à faire une étude du lectorat qui sera effectuée par une officine de droite extrême basée à Versailles.

Ce dimanche matin, face la pandémie qui fait de plus en plus de ravage dans notre ville où les chiffres de Santé Publique France indique pour la période du 15 au 21 mars 2021 la contamination de 70 Blanc-Mesnilois par jour, le n°138 du soi-disant journal municipal n'a pas une ligne pour participer la nécessaire action pour enrayer la propagation du Covid 19.

Ce choix éditorial de la municipalité de droite extrême est totalement irresponsable et inaccepatable.

Nous savions déjà qu'elle n'avait rien fait pour obtenir l'implantation d'un centre de vaccination et qu'elle n'a toujours pas répondu à la demande de la Cgt des fonctionnaires territoriaux de réunir un CHSCT, pour prendre les mesures pour protéger le public, les fonctionnaires et plus particulièrement celles et ceux qui travaillent dans les écoles maternellesles et les écoles élémentaires.

Cette décision délibérée de ne pas utiliser le soi-disant journal municipal,comme outil de mobilisation, confirme de manière éloquente une politique municipale sans compassion, uniquement tourner vers la promotion de la spéculation immobilière comme le souligne avec force la quatrieme de couverture.

Nous avons besoin aujourd'hui d'informations, de connaissances afin que se développe la mobilisation pour exiger la mise en place d'une politique sanitaire publique efficace et solidaire. En organisant l'omerta sur la pandémie, la droite extrême contribue à sa propagation.

Comme les chiffres le démontrrent, la situation est dramatique particulièrement dans notre département, la situation est inquiétante dans les établissements scolaires. Le temps n'est plus aux 50 nuances de confinement non confiné, le temps n'est plus à la communication méprisante, arrogante et cynique de Macron, le temps est aux décisions radicales contre la pandémie. La France à 43% de cas de plus que la moyenne de l'Union Européenne, 29% de plus que la Belgique, 42% de plus que l'Italie, 180% de plus que l'Allemagne, 298% de plus que l'Espagne, 571% de plus que le Royaume Uni .

Les choix du gouvernement de Macron sont inéfficaces et dangereux, ce matin 42 grands responsables hospitaliers en dénoncent les conséquences.

La marmite citoyenne commence sérieusement à bouillir, le temps n'est plus aux commentaires, le temps est  à demander des comptes à Macron, Castex, Véran, Blanquer, leurs choix politiques ont échoué. Nous exigeons maintenant la mise en œuvre d'une politique sanitaire publique efficace et solidaire.

Il faut que dans les meilleurs délais une campagne de vaccination de masse soit mise en œuvre, tout le monde doit pouvoir être vacciné, dans ce cadre tous les enseignants doivent pouvoir être vacciné avant le 15 avril.

Vous trouverez ci dessous, la liste des centres de vaccination, avec leurs adresses et leurs coordonnées téléphoniques

CV93

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité