Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
26 mars 2021

Pandémie du covid: quelques chiffres pour comprendre l'ampleur du désastre !

flacon de vaccin

Contaminations covid 12 au 25 mars .

France : 433.756 .

Italie : 315.526 .

Allemagne 198.082 .

Royaume Uni : 77.451 .

Les 50 nuances de confinement non confiné voilà les résultats, 2 fois plus de contaminations en France qu'en Allemagne, on comprend pourquoi ce pays vient de déclarer « La France zone a aux hauts risques ».

Hier, nous avons eu droit à une intervention scandaleuse, méprisante de Macron. Il persite dans des choix qui ne servent que ceux qui ont financé sa campagne présidentielle de 2017.

Aujourd'hui, nous avons eu une intervention de JM Blanquer qui accuse à demi mot les enseignants d'être responsable de l 'explosion de la pandémie dans les écoles. Alors qu'il est incapable de développer le plan de tests salivaires Il continue à tergiverser sur l'urgence absolu de vacciner les enseignants, avec son cynisme il parle de tous les enseignants vacciner fin avril, faisant semblant d'ignorer qu'il faut deux doses, au rythme minstériel, ils seront effectivement peut-être tous vacciner début juin. Tout cela devient insupportable, surtout lorsque l'on connait la gravité de la pandémie dans les établissements scolaires, en particulier dans ceux du Blanc-Mesnil et de la Seine Saint Denis.

Le temps n'est plus à attendre, les solutions qui viennent d'en haut puisqu'elles ne viennent pas. Le temps de la patience est finie. Ils ont cassé le service public hosptalier et le systéme de santé public, doivent assumer leurs responsabilités.

Mais aujourd'hui il y a urgence et nous devons exiger des actions sanitaires publiques à l'hauteur de cette troisième vague de la pandémie.

1°- développement d'un maximum de centre de vaccination

2°- mise en place d'un plan de vaccination d'urgence pour que le maximum d'enseignants soit vacciné avant le 15 avril avril 2021

3°-rendre réel le plan de tests salivaires dans toute les écoles et plus particulièrement en Seine Saint Denis.

4°- proposer un plan de confinement compréhensible.

Le temps n'est plus aux petites combines politiciennes et électoralistes, le temps est la gestion efficace et responsable de la crise sanitaire.

Pour cela, il faut que les villes s'inscrivent pleinement et massivement dans cette bataille, nous nous en sortirons que si la mobilisation contre le Covid est portée pas tous.

Au Blanc-Mesnil, la ville doit arrêter son petit jeu c'est pas moi, c'est l'autre. Nous avons de plus en plus de retour de Blanc-Mesnilois excédé par l'inaction de la droite extrême qui apparaît de plus en plus comme irresponsable.

Aujourd'hui nous n'attendons qu'une chose de la droite extrême qu'elle soit en capacité dans les meilleurs délais de mettre en place un centre de vaccination où tous les types de vaccins soient à la dispositions des habitants. Il est plus qu'urgent que l'on sorte du compte goutte vaccinale clientéliste, pour passer enfin à une vaccination de masse. La droite extrême est en train de bétonner pour avoir une population de 80 000 habitants et elle n'est pas capable d'organiser un centre de vaccination pour les 57 000 habitants d'aujourd'hui, dont 10 000 de plus de 60 ans.

Face à l'ampleur de la catastrophe qui s'annonce le temps est à la mobilation générale, car rappelons le , le premier devoir d'un Etat est de protèger ses citoyens. Si clan au pouvoir est incapable d'assurer cette responsabilité essentielle, si il lui reste un peu d'honneur qu'il démissione.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité