Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
26 mars 2021

Blanc-Mesnil la lutte contre la pandémie: l'irresponsabilité de la droite extrême, lire la déclaration de la CGT des communaux

La pandémie ne cesse de s'aggraver et pourtant Macron continue d'affirmer les bienfaits de ses décisions et au même moment l'Allemagne classe la France dans les pays à aux risques. Les choix de Macron ne sont que de choix cyniques et machiavéliques pris exclusivement en fonction d'obscures stratégies électoralistes, pour poursuivre et accélèrer la destruction de nôtre protection sociale, qui fonde le contrat social de nôtre République, pour permettre à la finance mondialisée qui le soutient de dépécer encore un peu plus les richesses produites ,par les salariés.

Le cynisme, le machiavélisme, le mensonge, les 50 nuances du confinement non confiné ça suffit !

Au Blanc-Mesnil, nous subissons la double peine de la droite extrême qui n'assume ni ses mensonges et ni son irrespnsabilité. Nous le répétons, ici, une nouvelle fois l'abscence de centre de vaccination dans notre ville de 57 000 habitants dont près de 10 000 plus de 60 ans est totalement de la responsabilité de la droite extrême.

La lettre du 15 janvier 2021 brandie, est loin d'absoudre la droite extrême, elle confirme sa mauvaise foi. La préfecture a contacté l'ensemble des villes fin novembre, debut décembre 2020 pour leur demandé d'accueillir un centre de vaccination, pour une ouverture le 18 janvier 2021. Les villes qui ont obtenu un centre sont celles qui se sont incristes dans la proposition préfectorale. Pire, la lettre apparaît pour ce qu'elle est un outil de propagande politicienne puisqu'elle n'a même pas permis à notre ville daccueillir la deuxième vague d'ouverture de centre début février 2021.

Par ailleurs, nous trouvons parfaitement scandaleux de voir la droite extrême utiliser l'administration communale pour lui faire diffuser des informations mensongères.

Alors, que les fonctionnaires territoriaux sont en première ligne dans l'accueil du public, que les Atsem et les animateurs du péri scolaire sont en contact journalier avec les élèves de maternelles, et d'élèmentaire, le 25 mars 2021, lors du Comité Technique Paritaire de notre ville, aucun point etait à l'ordre du jour sur les mesures et initiatives à prendre pour lutter contre la pandémie du Covid 19. Cela en dit long sur la totale irresponabilité de la droite extrême, ici, aussi les idéologies fumeuses et funestes de la droite extrême ça suffit !

Vous trouverez ci desous la déclaration de la délégation CGT des fonctionnaires territoriaux du Blanc-Mesnil.

déclation de la cgt territoriaux ctpa

déclaration de la cgt territoriaux ctpb

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité