Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
17 mars 2021

Au Blanc-Mesnil exigeons 60 millions d'euros pour la création d'emplois et l'implantation d'entreprises innovantes!

 

arbre 1

Notre pays, notre ville, les Blanc-Mesnilois doivent choisir les chemins qui assurent l'autonomie et participent la transition climatique. Aujourd'hui, il devient incontournable d'investir pour permettre l'installation d'entreprises inventives porteuses d'innovations technologiques et de productions de biens communs pour répondre aux défis sanitaires, environnentaux, numériques, agro-alimentaires, pour faire aux defis des mobilités, des circuits courts

Au Blanc-Mesnil, nous sommes à la croisés des chemins soit l'on pousuit le chemin d'urbanisme passéiste, débridé axphysiant le moindre m² sous un béton, aggravant l'empreinte carbone et la saturation des voies communales, qui sont les choix des climato-négationnistes qui connaissent parfaitement la catastrophe écologique qui vont produire. Ou, l'on choisit le chemin du dévéloppement durable, de la protection du patrimoine que représente encore la zone pavillonnaire, tout s'engageant sur la voie de la création d'emplois, par la recherche active d'entreprises capables de sortir notre pays des contraintes de plus en plus insupportables de la mondialisation.

Certes, ce choix est un choix ambitieux, une ville et ses habitants peuvent-ils assumer cette ambition? Folio du Blanc-Mesnil répond résolument  OUI.

Le changement de stratégie, d'orientation , si nous voulons changer la vie dans notre pays, ne peut plus rester entre les mains des fonds de pensions uniquement préoccuper de l'augmentation de leurs dividendes qu'elles en soient les conséquences sociales et écologiques.

Les changements nécessaires et obligatoires se produiront qu'à la condition de partir du réel, du local et de mobiliser les citoyens.

Nous vous proposons , au Blanc-Mesnil, de nous engager sur ce chemin de la modernité, de la recherche, de l'innovation techniques, sociales et environnementales et la production de biens utiles.

Pour cela nous réaffirmons l'urgence:

-de mettre fin aux folies de la spéculation immobilière qui abiment la ville, détruisent les pavillons, les logements sociaux, les espaces verts et arborés et font disparaître les emplois

-de présever toutes les zones dédiées au dévéloppement économiques les terrains de Parinord sur l'avenue Descartes et sur l'ensemble de ce que l'on nomme le Vieux Pays, les terrains de l'usine Air Liquide, l'ensemble des terrains de la Zac Effel.

-de créer les conditions pour accueillir des entreprises s'inscrivant dans une dynamique de recherche, d'innovation et de production de bien utiles permettant la transiition climatique.

Les soutiens de la finance mondialisée dont la vision de l'usine et de la production date du XIX° siécle, vont nous renvoyer le coût pour eux exhorbibant d'un tel projet. Nous leur renvoyons, leur projet pharaonique d'un campus ouvert aux couples ayant des revenus annuels entre 80 et 100 000€, qui d'ailleurs n'ont nul besoin des extravageances de la spéculation immobilière pour s'occuper de leur progéniture.

Nous proposons d'investir dans le développement de création d'emplois et la recherche active et prioritaire d'entreprises créatrices de biens utlies et respectueuses de la planète. Voilà pourquoi nous proposons que les 60 millions d'euros prévus pour la construction d'un projet inutile à l'intérêt général, soient consacrés à la création d'emplois et à l'implantation d'entreprises de recherche, d'innvovation et de production.

Ensemble, exigeons 60 millions d'euros pour à la création d'emplois et l'implantaion d'unité de recherche, d'innovation et de production sur Blanc-Mesnil.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité