Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
14 mars 2021

Le soi-disant journal municipal c'est la droite extrême, c'est le mensonge systématique, pathologique et pathétique !

corée du nord

Alors, qu'elle refuse la démocratie participative, qu'il n'existe aucune instance d'élaboration collective de sa politique municipale, pas de commissions municipales thématiques, un bureau municipal  aux abonnés absents, la caisse des écoles supprimée, le conseil local de la vie associative éradiqué, les associations citoyennes de gestion des MPT détruites, voilà, que la droite extrême nous propose un sondage sur le soi-disant journal municipal.

Nous devons être sans acune illusion sur les résultats.Ce sondage n'aura aucune valeur, puisque aucun comité éthique et objectif ne pourra valider ses résultats. La société choisie et payée par nos impôts locaux fournira des résultats conformes aux souhaits des donneurs d'ordres.

Il s'agit là d'une nouvelle opération de propagande, pour occulter les ravages de la politique mise en oeuvre, dont, nous rappelons qu'elle est l'exact contraire de la promesse initiale SAUVONS NOS PAVILLONS.

Depuis avril 2014, l'action menée par la droite extrême a pour unique fondation CE MENSONGE, CETTE FAUSSE PROMESSE.

Ce sondage, qui arrive à quelques encablures des élections départémentales et régionales est un faux semblant, un élément de la campagne électorale à venir.

La messe est dite, ce sondage servira probablement à financer une officine de la droite extrême, un satellite du grouspucule "Libres". Ce sondage a pour objet essentiel de constituer des fichiers d'adresses postales et courriels, tellement utiles pour les campagnes électorales. Nous vous appelons à la plus extrême vigilance dans la diffusion de vos coordonnées personnelles. Il servira, aussi, à adapter la stratégie électorale, des candidats de la droite extrême, en s'appropriant des mots et des commentaires qu'il pourra pomper dans les questionnaires renvoyés.

Le mug qui n'est pas gratuit, mais payé par nos impôts locaux, il sera le premier gadget électoral des candidats de la droite extrême.

Nous aurions pu penser, que pour lancer cette opération séduction, la droite extrême aurait pu faire semblant, en étant plus consuelle dans son éditorial. Mais, c'est dans ses gènes, la violence, le mensonge, la manipulation reviennent au galop. C'est pathétique, c'est pathologique.

Une nouvelle fois la droite extrême travestit la réalité, caviarde l'histoire, de l'information municipale de notre commune. En effet pourquoi écrire: "Avant 1990 la ville éditait un bulletin à parution irrégulière" alors qu'il il avait un bulletin qui paraissant tous les mois. Pourquoi écrire : "C'est en 2014 que le Blanc-Mesnilois est né..." pour essayer d'accréditer l'idée qu'avant avril 2014 il n'existait rien. La seule nouveauté a été le changement de nom et de format. Là droite extrême souffre d'une pathologie grave le mensonge systématique. Nous sommes bien dans la pathologie.

Nous nous demandons bien pourquoi?

Depuis 7 ans, la doite extrême gère la ville, pourquoi est-elle encore dans l'obligation de nier l'histoire du Blanc-Mesnil, pour tenter de faire vivre la sienne ?

En fait, elle est totalement conscience que sa politique ne correspond pas à son mensonge initial "sauvons nos pavillons", alors, elle est dans la douloureuse obligation de mentir pour masquer la réalité de ses choix.

Si la droite extrême ment en dévalorisant  la politique de la gauche, c'est pour tenter de rendre la sienne plus présentable.

La systématisation du mensonge souligne, qu'elle perçoit très bien qu'il n'y pas d'adhésion à la folie du bétonnage massif de notre ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité