Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
26 février 2021

Le mensonge pathologique de la droite extrême est un vrai handicap pour le devenir du Blanc-Mesnil!

club pinocchio

Dans, le journal le Parisien, la droite extrême affirme, que les orientations politiques de ses interlocuteurs n'interferent pas dans ses choix. Un nouveau mensonge, décidément c'est pathologique, la récurrence de cette stratégie de communication est un vrai handicap pour le devenir de notre ville.

Le mensonge initial "sauvons nos pavillons" est emblématique de cette pathologie mortifère:

-La pathétique lettre du 15 janvier 2021, au préfet de Seine Saint Denis, pour tenter de nous faire croire qu'elle avait demandé l'implantation de centres de vaccination, pour une ouverture le 18 janvier. Cette triste manipulation, souligne le peu d'intérêt que la droite extrême porte aux 3093 Blanc-Mesnilois de plus de 75 ans.

-La disparition et la fermeture de la Bourse du travail, n'avait aucun rapport, avec les orientations solidaires, de défense des droits des salariés en opposition avec les choix néo libéraux et soutiens inconditionnels au Medef, de la droite extrême.

-La liquidation des associations qui géraient les MPT se caractérisait sans doute par l'unique volonté de faire vivre la démocratie participative, comme l'allégeance des animateurs n'étaient pas acquises, autant subventionner une officine de droite.

-Faire disparaître le nom d'un militant sportif du stade Jean Bouin correspondait sans doute a cette exigeance d'effacer une partie de l'histoire d'un grand club, qui avait eu la mauvaise idée de se choisir des bénévoles qui n'entraient pas les dogmes affairistes.

-Comment ne pas parler de l'ostracisme qui frappe un grand clud de judo, parce ses responsables ont osé se dresser contre des candidats soutenus par la droite extrême.

-Pour conclure, permettez-moi de vous relater une expérience vécue. Président d'une association de riverains, j'avais demandé un rendez vous avec la nouvelle municipalité début mai 2014, pour présenter nos objectifs et les membres du conseil d'administration. Quelle surprise, de nous voir rétorquer par la droite extrême accompagnée par son conseiller spécial, qu'il ne serait pas possible à la ville d'agir avec notre association du seul fait que le président, de celle-ci ,était un opposant politique notoire.

Il fort probable que cette petite liste ne soit pas exhautive de la pathologie mensongère de la droite extrême.

Cette pathologie prend des formes plus sophistiquées. Le dernier édito, au delà de la fange dans lequel il s'englue, devient un véritable révélateur du mensonge pathologique.

Les choix de la droite extrême ne coûtent pas un centime au budget municipal, oh, la belle affirmation démagogique. En effet, qui peut croire, par exemple que l'implantation d'un campus made in usa, ne coûtera pas un euro au budget municipal. Toute infrastructure de ce type nécessite des interventions publiques qui ont systmatiquement un coût.

Par ailleurs, la droite extrême, nous demande de la couvrir de louanges, alors, qu'elle affirme, que ce campus made in usa est exclusivement une initiative financière privée et que sa seule intervention a été un conseil, surement gratuit, sur l'architecture. Nous espèrons que ce campus made in usa ne ressemblera pas aux fanstasmes de Walt Disney World  à Orlando en Floride.

Il y a toujours de l'ambiguité avec la droite extrême, elle se cache derrière l'initiative privée, donc elle n'assume pas ses choix, pourtant elle signe les permis de construire. Elle veut des louanges, alors, qu'elle mérite que du goudron et des plumes.

Toujours dans le même ordre d'ambiguité, la droite extrême nous dit que la question des lycées est une responsabilité régionale, certes, mais la droite extrême participe à la majorité régionale. Elle a donc la possibilité de proposer la construction d'un second lycée général, pour notre ville. Pourquoi la droite extrême ne le fait-elle pas? Pour cela, il est vrai qui lui faudrait mettre du foncier à disposition, mais, voilà le foncier la droite extrême le réserve à la spéculation immobilière, et elle préfère le destiner à ceux qui font du profit sur l'enseignenant.

Par ailleurs, comment pouvons-nous faire confiance à Valérie Pécrese, qui affirme soutenir le projet CARMA sur le Triangle de Gonesse et envoie, avec Macron, les gendarmes pour expulser celles et ceux qui soutiennent réellement le projet CARMA. Valérie Pécresse et la droite extrême même mensonge, toujours pour servir d'abord et exclusivement les intérêts privés.

Alors, que la pandémie nous révèle la catastrophe de l'externalisation de l'industrie de notre pays, la disparition de l'usine Air Liquide gêne le discours triomphaliste de la droite extrême. Pour faire diversion elle nous indique comme à regret que les salariés iront sur un autre site.

Cette question de l'emploi industriel, mais surtout sa disparition sur notre ville, moins 25% en 2012 et 2017 est un problème gravisme. Cette destuction est le résultat des choix faits depuis 2014. Le nouveau Plan Local d'Urbanisme stipule l'interdiction d'accueillir de nouvelles entreprises de production industrielle. Cette décision exprime le ressentiment de la droite extrême pour la classe ouvrière. Ce ressentiment purement idéologique  va l'encontre des 20% de Blanc-Mesnilois qui sont des ouvirières et des ouvriers.

Ce choix du PLU est un élément supplémentaire de dégradation des conditions de travail et de vie d'une grande partie des Blanc-Mesnilois, qui par la raréfaction des emplois locaux se voit imposer des temps de transport de plus en plus longs, et non contente de cela, la droite extrême, pour satisfaire la spéculation immobilière, va supprimer 300 places de parkings de la gare RER du Blanc-Mesnil.

Comme, nous le confirme l'aveu de la droite extrême concernant le campus made usa, l'avenir urbain et démographique de notre commune ne se décide plus au Blanc-Mesnil, mais dans les salons huppés des banques d'affaires, du Luxembourg, de Singapour, de Jersey. ou des Îles Caïmans....et éventuellement de Paris.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité