Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
17 février 2021

Lettre au Préfet de Seine Saint Denis, demandant la saisie du service de la légalité, à propos Alexandre et Aristote

ar1946

 

Monsieur Georges François LECLERC

Préfet de Seine Saint Denis

Le Blanc-Mesnil le 9 février 2021,



Monsieur le Préfet

Je me permets d'attirer votre attention, sur la décision qui a été votée par le Conseil Municipal du Blanc-Mesnil le 17 décembre 2020.

En effet, sur proposition de monsieur le Maire, il a été attribué une subvention de 20 000€ à l'association Alexandre et Aristote. Cette dernière a été déclarée le 18 octobre 2020, parue au Journal Officiel le 24 octobre 2020, elle est domiciliée 35 rue Bonaparte 75 006 Paris. De plus cette association ne peut justifier d'aucune activité.

La seule justification à cette attribution de  subvention semblerait être des liens d'amitiés entre un membre du cabinet du maire, conseiller départemental et la présidente de l'association.

Ma longue pratique, de la vie municipale au Blanc-Mesnil, me fait constater que l'attribution d'un tel niveau de subvention à une association nouvellement créée, sans activité reconnue et n'ayant pas son siège sur Blanc-Mesnil est une première.

Les liens entre les protagonistes liés à ce dossier et à quelques mois des élections territoriales du mois de juin 2021, me conduisent à vous demander un regard et une attention toute particulière des services de légalité sur cette décision.

Je vous prie de croire, Monsieur Le Préfet, en l'expression de ma très haute considération.





 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité