Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 décembre 2020

La crise au BMSF, décidément tout ce que touche la droite extrême se transforme en plomb et cela commence à se voir!

bmsf 1997

 

Info paru le 19/12/2020 dans Actufoot 75, sur Google

"Le Blanc-Mesnil Sport Football a décidé de mettre fin aux fonctions de l'ensemble du staff technique de son équipe de N3.

Le staff technique de la formation basée en Seine Saint Denis était composée de l'entraîneur Julien Gout et de ses adjaints Karim Chebicchi et Michel Akabla

Une solution d'intérim en interne.

Si le club a décidé de se séparer des deux adjoints, le maintien Julien Gout dans ses fonctions de Directeur technique et entraîneur de la section 2nd cycle FFF jean Leroy.

Une solution d'intérim a été décidée pour assurer la reprise de l'équipe ce lundi 21 décembre en attendant de nommer un nouvel entraîneur.

Le BMSf est atuellement 13 éme et avant dernier de National 3 Île de France avec 4 points pris en 5 matches disputés."

Rappel des épisodes précédants, en 1997, le BMSF est fondé de la fusion des deux clubs historiques du Blanc-Mesnil le CSBM et l'ESBM. Ce rassemblement des talents du football Blanc-Mesnilois est le résultat du travail patient de la municipalité de gauche qui souhaitait créer une dynamique nouvelle en proclamant un sport un club.

En ce qui concerne le foot, ce choix de politique sportive montrait son efficacité, puisque le club évolue encore pour cette saison en N3.

Le climat change à partir d'avril 2014, la droite extrême ayant utilisé e fichier du club pour faire sa propagande électorale et contrairement aux engagements pris, le club BMSF perd totalement son autonomie de décision et l'interventionisme de la droite extrême dans la gestion du club devient la régle.

Cette attitude prend sa forme la plus visible avec l'arrivée à la tête du club d'Eric Besson ancien ministre de Sarkozy. La mise en scéne de cette arrivée démontre si cela était nécessaire qu'il ne s'agissait plus de sport, mais de la transformation d'un club sportif en outil de propagande politique.

Mais le soufflet médiatique d'Eric Besson est vite retombé ce dernier avait un projet pour le club, avait amené avec lui quelques sponsors, l'ancien ministre a vite compris qu'il n'était pas le patron. En effet, l'argent d'un sponsor du foot, par décision de la droite extrême est détourné vers l'EBSM. Face à l'autoritarisme et totalitarisme de la municipalité de la droite extrême Eric Besson jette l'éponge à la fin de la saison.

Par ailleurs il ne faut pas oublier, les réserves de la Chambre Régionale des Comptes d'Île de France, sur les financements par le sponsoring d'entreprises qui ont des contrats avec la commune.

Un nouveau président est fort probablement désigné, par la droite extrême, mais il semblerait que la mécanique connaît une baisse de régime. pour en arriver à la situation d'aujourd'hui une première dans la déjà longue histoire du BMSF.

Cette année met en évidence quelques dérapages dans deux clubs sportifs importants :

-l'hémorragie de l'équipe première masculine, plus le départ de son entraîneur historique à Bégles et les dissensions dans l'équipe première féminine de l'ESBM-judo

-le manque de résultats au BMSF et la crise en cours

Cette situation a pour origine, les pratiques autoritaires et le refus de principe de la droite extrême de faire confiance aux drigeants de la vie associative sportive. Blanc-Mesniloise.

Cette pathologie totalitaire, de la droite extrême ne peut que conduire à la régression de la dymanique sportive, car il n'y a pas de bons résultats sans la liberté et l'autonomie des clubs.

Décidément tout ce que touche la droite extrême se transforme en plomb et cela commence à se voir, nous n'avons pas fini de voir le journal municipal "Le Béton Mesnilois" tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Nous appelons, tous les sportifs, athlètes, entraineurs, dirigeants à faire le choix de la liberté et de l'autonomie, nous rappelons que les finances de la commune ne sont pas la propriété du clan familiale de droite extrême, les finances locales ce sont nos impôts, elles nous appartiennent collectivement et elles doivent servir l'intérêt général.

Sportifs Blanc-Mesnilois vous êtes des citoyens faites vous respecter. Sachez que pour décider librement de l'avenir de votre sport vous avez notre total soutien.

Nous vous remercions chaleureusement pour l'action bénévole que vous menez, pour permettre à la jeunesse et à tous ceux qui le souhaitent de pratiquer en toute liberté le sport de leur choix.

Ci dessous, le message de départ d'Eric Besson

 

 

besson

besson 1

besson 2

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité