Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
19 décembre 2020

La droite extrême attribue les logements du patrimoine du Blanc-Mesnil pour servir sa clientèle!

 

carton rouge

Depuis, le début de l'année 2020, la droite extrême a pris, sans débat, sans information, pas moins de 129 décisions engageant la commune et ses finances locales. Ces décisions prises dans le cadre de l'article 2122-22 du CGCT, sont validées sans vote par le conseil municipal. Depuis 2014, cette possibilité a été largement élargie, dévoyée, ainsi que le montant des finances pouvant être engagé par ce dispositif.

Ces décisions peuvent être de toutes natures, voici un florilège de celles qui ont été prises depuis le mois de septembre 2020: avenant au marché sur la réhabilitation d'un bâtiment en classes de sport études, accord relatif pour l'achat de cadeaux de Noêl pour les retraités de la ville, cession d'équidé, procédure adaptée pour l'assistance au maître d'ouvrage pour la scénographie des espaces de restauration de la ferme Pasquier (le club house du golf), souscription d'un emprunt à taux fixe de 4 000 000€....

Folio du Blanc-Mesnil souhaite attirer plus particulièrement votre attention sur les décisions concernant les conventions d'occupation à titre précaire et révocable, des logements appartenant au patrimoine communal.

Ce patrimoine a pour origine les choix effectués les municipalités de gauche, pour mettre à la disposition des instituteurs des logements, dans le but d'assurer une présence de longue durée de ces fonctionnaires de l'Edcation Nationale. Ces logements se trouvent, près des établissements scolaires,construits en même temps que les écoles. Quelques éxemples, de leur localisation : Joliot Curie, Jules Ferry, Jules Guesde, Edouard Vaillant, Jacques Decour, Paul Eluard, Guy Moquet Jean Jaurès....Il n'est pas inutile de signaler, que dans les réconstructions d'écoles, la droite extrême n'a pas fait ce choix, au contraire pour satisfaire la spéculation immobilière, elle à fait détruire 12 logements des écoles Clément/Langevin

Les municipalités de gauche, pour attribuer ces logements avait mis en place une commission pluraliste, les attributions se faisaient, sur la base de critères connus et dans la transparence.

Cette méthode a été depuis 2014 bannie, aujourd'hui c'est l'arbitraire qui régne. D'ailleurs, cet arbitraire semble aussi être le mode d'emploi dans l'attribution des places dans les crèches, où les derniers arrivants sur notre ville, auraient la priorité sur les habitants de longue date, si cela continue de cette manière, nous verrons l'agence immobilière inféodée à la droite extrême et à la spéculation immobilière être aussi attributaire.

Lors du conseil municipal du 17 décembre 2020, il a été porté à sa connaissance pas moins 6 décisions concernant l'attribution de 57 logements du patrimoine communal.

Aujourd'hui, l'attribution des logements communaux est au service de la clientèle de la droite extrême. Si, les fonctionnaires de l'éducation nationale se voient toujours, pour celles et ceux qui le souhaitent, attribuer des logements, néanmoins, la droite extrême n'hésite pas a en chasser quelques uns, tel Remedium auteur du strip Titi Gnangnan, décision qu'avait été annulée par le Tribunal Adiminstraif de Montreuil le 06 octobre 2015. Cette situation met en exergue le totalitarisme qui régne au Blanc-Mesnil depuis 2014.

Dans les dernières attributions on note par exemple celle: à une entreprise à l'école Jean Jaurès, à un club sportif bordelais à Paul Eluard, à un agent électoral bien connu des Tilleuls à Joliot Curie, à la gérante du kiosque du parc urbain à Jules Ferry et a un membre de sa famille à Paul Eluard, ces deux dernières personnes étaient membres du comité de soutien de la liste de droite extrême lors des dernières municipales, sans oublier les attributions qui servent la propagande politique de la droite extrême.

Depuis des mois, Folio du Blanc-Mesnil signale l'évolution de plus en plus totalitaire de la politque néo libérale, en phase avec le macronisme, de la droite extrême. Cette appréciation s'appuie sur des faits, qui peuvent être contrôler par les Blanc-Mesnilois.

La politique de la droite extrême s'est bâtie sur un mensonge, une manipulation,depuis 2014. La droite extrême avait promis de "Sauvez Nos Pavillons", nous constatons tous les jours et à chaque coin de rue l'énormité du mensonge qui lui permet de servir ses intérêts privés.

Depuis 2014, la droite extrême a menti et continue de mentir.Depuis 2014, le clan népotique de droite extrême triche, manipule,achète, pour abuser des biens communs, pour poursuivre sa politique de prédation, pour détruire de l'âme du Blanc-Mesnil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité