Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 octobre 2020

La droite extrême nous aurait elle encore menti, les nouveaux habitants "du domaine des Armoiries" locataires ou propriétaires?

 

le béton mesnilois

"Depuis hier, notre directeur( ....) a commencé son marathon des livraisons des appartements du domaine des #Armoiries de la

Ville du Blanc-Mesnil

. Merci à tous nos clients #Bailleurs de leur confiance pour la gestion locative de leur patrimoine. Vous aussi confiez nous la gestion de vos biens. 01 48 67 .........

#gestionlocative #BlancMesnil #bailleur #immobilier #grandparis"

Le message ci dessus est une capture d'écran d'un compte facebook. L'agence immobilière concernée est bien connue, elle est, celle qui subventionne le plus le soi-disant journal municipal de la droite extrême "Le Béton-Mesnilois" par l'achat quasi sytématique d'encart publicitaire en quatrième de couverture. Lors d'un prochain contrôle de la Chambre Régionale des Comptes d'Île de France, nous ne manquerons pas de lui demander de vérifier si l'achat des pages de publicités entre bien dans les caisses de notre collectivité territoriale. Car, il est nécessaire de vérifier si tout le fric dépensé par la promotion immobilière, en publicité, alimente exclusivement les finances locales et rien que les finances locales.

Folio du Blanc-Mesnil remercie le responsable de cette agence immobilière, pour les remerciements qu'il adresse " à tous nos clients bailleurs pour la gestion de leur patrimoine".

Nous apprenons, ainsi, grâce lui, que les appartements "du Domaines des Armoiries" avenue du Général de Gaulle, ne sont pas uniquement occupés par les investisseurs. en clair, celles et ceux qui ont achété dans cette résidence, n'en seront pas les occupants.

Bref, la droite extrême destructice des pavillons et du patrimoine arboré de notre commune affirmait partout avec force sa volonté d'importer ici, des nouveaux propritaires, elle a une nouvelle fois trompé les Blanc-Mesnilois et ses électeurs. Celles et ceux qui vont venir habiter au Blanc-Mesnil seront des locataires.

Nous leurs souhaitons bienvenus.

Nous agirons avec eux pour qu'ils trouvent au Blanc-Mesnil, les services publics dont ils ont besoin et qui malheureusement ont été détruit par la droite extrême. Et, nous nous mobiliserons avec eux afin, que leurs enfants soient accueillis dans les meilleures conditions dans les l'écoles, les collèges, les lycées.

Avec, cette information du responsable de l'agence immobilière qui va gèrer ce patrimoine "social de fait", nous avons là confirmation que le Béton Mesnilois n'a rien à voir avec les mensonges distiller par la droite extrême. Le béton qui ruisselle n'a qu'un seul et unique objectif alimenter la spéculation financière. Celles et ceux qui investissent n'ont jamais eu l'intention de venir vivre au Blanc-Mesnil, ils investissent et profitent de la loi Pinel pour accroître leur épargne.

Comme quoi, le seul et unique choix de droite extrême est d'enrichir les plus riches, au détriment de l'ensemble des Blanc-Mesnilois qui voient le patrimoine pavillonnaire et arboré saccagé. De plus, les choix de la droite extrême sont anachroniques et soulignent, ainsi, son incapacité à avoir un projet urbain de long terme. Certes, elle ne pouvait pas prédire l'arrivée de la pandémie du Covid, néanmoins sa boulimie bétonnière est aujourd'hui en contradiction avec la demande, car le demande est aujourd'hui à l'acquisition d'un pavillon avec un jardin arboré.

La droite extrême promettait de sauver les pavillons, elle les a massivement cassés. Ses mensonges masquaient son irresponsabilité, son incapacité à avoir un projet permettant à notre ville de participer à la nécessaire transition climatique et écologique. En tronçonnant massivement les arbres, en organissant la saturation de la voirie, la droite extrême participe massivement à l'augmentation de l'empreinte carbone.

La droite extrême du Blanc-Mesnil a menti et continue de mentir pour servir les intérêts de son clan et de quelques thénardiers locaux sans scrupule.

Dans notre combat pour l'intérêt général, pour assurer la transition climatique et sociale, nous ne lâcherons rien et nous mettrons tout en oeuvre pour mobiliser les nouveaux Blanc-Mesnilois(es).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité