Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
5 octobre 2020

La droite extrême organise la violence, en distillant la démagogie, le mensonge et la haine, c'est inacceptable!

 

carton rouge

Durant le mandat 2014/2020 la violence politique, le harcèlement de la droite extrême ont eu des conséquences tragiques. Une ville sans mémoire est une ville sans avenir. Pour notre part nous avons de la mémoire et nous nous souvenons de nos amis Philippe Haong Mong et Mourad Ait Kaci. Nous ne les oublions pas.

Nous recevons, tous les 15 jours, le soi-disant "journal municipal" financé avec nos impôts locaux, donc, il devrait être uniquement un outil de communication de la ville. Or, la droite extrême à transformer ce bulletin en un brulôt extrêmiste, pour servir les intérêts politiques et personnels d'un clan avide, sans scrupule, dont le seul moteur semble être l'accumulation de richesses au détriment de l'intérêt général.

Alors, que:

-la pandémie du Covid 19 génére une catastrophe sanitaire importante et une crise sociale et environnementale sans précédent, la droite extrême locale attise tous les ferments de la démogagie, du mensonge, de la haine pour provoquer la violence et la division des Blanc-Mesnilois(es).

-les périodes de crises exigent la mobilisation de tous pour créer les conditions d'une sortie positive, reconstruction du service public de santé, la protection et le développement de la Sécurité Sociale, le développement des investissements pour réindustriaiser le pays et favoriser la création d'emploi pour résorber durablement le chômage de masse, afin d'augmenter le pouvoir d'achat de toutes et de tous, engager la transition climatique et écologique, la droite extrême locale s'engage dans les voies de l'affaiblissement des capacités de rebondir de la société française, pour servir la finance mondialisée.

-le temps exige plus de la proximité, de démocratie participative, de prise en compte des propositions citoyennes, plus de services publics communaux, la droite extrême locale, casse, brise, saccage tous les espaces nécessaires au construire ensemble.

Depuis, la rentrée scolaire, la société civile Blanc-Mesniloise, malgré la dureté de la situation, loin se replier sur elle même ou dans le confort mortifère de l'individualisme, se mobilise et résiste pour construire un nouveau bien vivre ensemble.

Depuis un mois, il y a un foisenement d'initiatives qui souligne la vitalité de la citoyenneté:le péri-scolaire, le prix de la restauration scolaire, la protection du parc urbain, du square Louis Kotas, le ras bol de Béton Mesnil, les riverains de la gare de triage et le PPI, les commerçants qui protégent leurs boutiques, les professeurs et les lycéens du lycée Mozart exigeant une véritable protection sanitaire, celles et ceux qui veulent autre chose que des antennes 5G, les judokas des deux clubs qui ne veulent plus subir le diktat du clan, les rugbymans qui souhaitent récupérer leur club house, les associations de solidarité qui agissent pour palier aux manques d'empathie.....A cela s'ajoute les inquiètudes légitimes de la droite extrême sur les décisions judicaires concernant les résultats électoraux.

Cette effervescence citoyenne et le fait, que la majorité municipale ne représente que 20% des électeurs inscrits, l'éminence des verdicts judiciares, plus les élections départementales et régionales de mars 2021, sont par natures déstabilissantes pour la droite extrême locale.

Face, a cette situation, la droite extrême locale, pour faire diversion, fait ce qui est son seul fond de commerce, elle emploie la violence et elle organise un climat d'insécurité, qu'elle s'emploiera à condamner, pour mieux nous vendre sa politique  sécuritaire.

Nous ne sommes pas dupes, cette stratégie est toujours celle de ceux qui protégent des intérêts personnels, les intérêts népotiques d'un clan.

Cette stratégie de la tension est particulièrement vive et scandaleuse depuis la rentée scolaire. La droite extrême locale utilise la démagogie, le mensonge, le cynisme, le mépris et la haine qui ne peuvent que conduire à la violence. Cette stratégie de la tension est irresponsable et inacceptable, elle doit être condamnée par toutes celles et tous ceux qui s'inscrivent dans le contrat social qui fonde notre République, Liberté,Egalité, Fraternité.

Celles et ceux qui ont choisi les chemins de la violence, ne sont pas dignes de représentés les Blanc-Mesnilois(es).

Nous avons conscience que les mots que nous employons, sont des mots forts, des mots durs. Malheureusement les actes de la droite locale nous obligent à employer ce ton.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité