Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
19 septembre 2020

Square Louis Kotas: lorsque l'on se sent morveux, on se mouche!

 

arbre 1

Après, la fin du confinenement, le comité Génération.s du Blanc-Mesnil, le mouvement initié par Benoît Hamon, lançait une alerte sur le square Louis Kotas.Un tract et un édito dans le soi-disant "journal municipal" parlent de rumeurs viennent d'être diffusés. Ils affirment que la modification du PLU a pour objectif la protection des pavillons, il suffit de circuler dans Blanc-Mesnil pour constater le caractère mensonger de cette affirmation. Qu'est devenue la promesse "de sauvez nos pavillons".

Aujourd'hui, ils vous promettent de pas construire des immeubles sur le square Louis Kotas.Depuis, 2014, en matière d'immobilier et de protection des pavillons, les promesses du maire de droite extrême n'engagent que ceux qui les croient.

Le maire de droite extrême répéte trop souvent qu'il ne construira pas d'immeuble, mais nous connaissons son cynisme. Les progets de la spéculation immobilière peuvent se présenter sous différentes formes, et se décliner, comme le disait son programme électoral, en "cottages".

Comment, croire un seul instant qu'une filiale immobilière d'une banque aurait indiqué aux propriétaires de pavillons du square Louis Kotas qu'elle était disponible pour acquérir leurs biens, sans avoir dans ses cartons un projet immobilier de grande ampleur, sans avoir l'aval et le soutien de la municipalité de droite extrême.

Pourquoi, la municipalité de droite extrême met en oeuvre son droit de préemption sur le square Louis Kotas.

La municipalité de droite extrême parle de rumeurs, Folio parle de faits.

La municipalité de droite extrême doit répondre à deux questions :

1°-Est-elle informée ou en affaire avec la filiale immobilière d'une banque qui est intervenue auprès des habitants du square Louis Kotas?

2°-Pourquoi fait-elle jouer son droit de préemption sur les transactions immobilières initiées par des habitants du square Louis Kotas?

Nous attendons, avec intérêt, les réponses du maire de droite extrême de notre ville à ces deux questions .

Folio du Blanc-Mesnil appelle les habitants du square Louis Kotas à se mobiliser pour empêcher la destruction de ce secteur pavillonaire et arboré.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité