Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
8 septembre 2020

La crise à l'ESBM-JUDO: départ massif des judokas de haut niveau, vous en trouverez la liste ci-dessous

judo mondial

Ici, nous avons toujours eu des inquiètudes sur le devenir sportif de l'ESBM-judo. Nous avons toujours été préoccupés, par le mode de financement de son activité, d'ailleurs, celle-ci était partagée par la Chambre Régionale des Comptes d'Île de France. Nous avons toujours pensé, que la perte de l'autonomie et de la liberté du club, passé sous la domination de la municipalité de droite extrême ne pouvait que conduire à des embardées qui seraient préjudiciables pour les athlètes de haut niveau, les adhérents et le club.

Le fric qui ruissele, dont, la provenance est aléatoire, ayant  souvent pour origine le beton et la spéculation immobilière, la direction de fait assurée par des membres de la majorité municipale de droite extrême ont cassé la dymanique initial de ce club. L'ambiance et la gestion familiale qui était au coeur de l'animation de ce club ont été annihilées pour le transformer en outil de communication politique. Cette régression a engendré un climat délétère, dont le premier indicateur a été l'élimination de son âme sportive Laurent Jouanneau.

Aujourd'hui, la crise apparaît au grand jour. Au vu de l'argent public qui alimente l'activité sportive de l'ESBM-Judo, il est urgent de faire un audit public sur la situation financière et sportive de ce grand club.

Aujourd'hui, la crise est sur la place publique, elle se traduit par un départ très important de judokas de haut niveau. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces départs, liste, mise à jour le 7 septembre 2020 qui a été publié par le site "Mercato judo 2020":

-Romane DICKO vers le PSG, championne d'Europe 2018, médaille d'or du grand slam de Paris 2020.

-Laurent Jouanneau devient le coach du Dojo Béglais

-Thierry Dibert, responsable de l'équipe masculine

-Guillaume Chaine membre titulaire de l'équipe de France vers CO Sartrouville

-Baptiste Pierre vers le Dojo Béglais

-Alexandre Mariac vers le RSC Montreuil

-Jonathan Allardon vers le OJ Nice

-Maxime Aminot

Cette liste démontre la profondeur de la crise, le départ Romane DICKO, la meilleure judoka française, qui a gagné cette année deux grands slam et les départs de la majorité des membres de l'équipe sénior, témoignent de son ampleur.

Cette crise, est le résultat des ingérences politiques et financières inadmissibles de la municipalité de droite extrême de notre ville. Cette crise, de l'autoritarisme et de l'incompétence, exige, que la plus grande transparence soit faite sur ses causes, afin, que les responsabilités  soient clairement établies.

Cette gestion irresponsable ne peut plus durée, elle a conduit à une grave déstabilisation du sport judo sur notre ville, d'autant plus grave que la municipalité de droite extrême, pour des raisons politiciennes menace l'avenir du BMS-judo.

Nous demandons la tenue d'Etats généraux du sport judo. Cela est d'autant plus indispensable que nos impôts locaux ont été largement utilisés pour construire la Maison des Arts Martiaux. Cette demande Etats Généraux du sport judo est d'autant incontournable, que la municipalité de droite extrême qui ne représente que 20% des électeurs inscrits, face à la crise de l'ESBM-judo, elle ne peut plus prétendre imposer ses choix. L'avenir du judo dans notre ville doit se construire par la démocratie participative.

Nous exprimons, notre totale solidarité a l'ensemble des adhérents de l'ESBM-judo.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité