Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
7 septembre 2020

Le n°127 du journal municipal, un tract de LR/LREM/LIBRES/MODEM/UDI

 

clowns

Que serait la rentrée, au Blanc-Mesnil, sans la diffusion du N° 127 du journal de la majorité municipale d'extrême droite. Sans surprise, cet outil de communication des partis qui soutiennent et composent la majorité municipale de droite extrême, LR/LREM/LIBRES/MODEM/UDI, n'est pas un bulletin d'informations municipales, mais un tract payé par nos impôts locaux.

Nous allons parcourir, ensemble, quelques pages.

Nous commençons, par l'éditorial, cette municipalité de droite extrême met tellement ardeur à masquer la réalité et les conséquences de ses choix qu'elle met exergue ses contradictions. A propos de l'action contre la pandémie du Covid 19, elle souligne qu'elle applique scupuleusement le protocole édicté par l'Etat, pour justifier la fermeture de l'accueil péri-scolaire du matin et la réduction de 30 minutes l'accueil du soir. Tout cela, pour dire quelques lignes plus loin et pour valoriser son action qu'en matière de désinfection elle va plus loin que les préconisations de l'administration. Quelques lignes pour ne pas assumer ses responsabilités.

Personne n'est dupe, la suppression du péri-scolaire, n'a pas resisté à la mobilisation des parents d'élèves salariés, qui se lévent tôt et rentrent tard, les premiers de corvées, la municipalité de droite extrême a cédé, en quelques heures, devant l'exceptionnelle mobilisation citoyenne et a réinstallé le péri-scolaire du matin. Il reste à rétablir les 30 minutes supprimées du soir. Comme quoi, la création d'un rapport de force paie.

Pour conclure cet éditorial, il paraît qu'elle construit, nous disons qu'elle bétonne, il paraît qu'elle innove, nous disons qu'elle régresse. En effet, pouvons nous considérer comme une innovation, l'intallation des préfrabriqués techniques de la Cogédim sur l'espace vert contigu à la cour de récréation de l'école maternelle Paul Langevin, pouvons nous considérer la tentative de suppression de l'accueil péri scolaire soit une innovation....

Innovation et nouveauté, l'adjoint au maire LREM, délégué à la vie associative, nous annonce, que dorénavant les associations demandant l'attribution d'une salle pour y exercer une activité ou organiser une réunion devront déposer un chéque de caution qui serait d'un montant de 500€. Le moins que l'on puisse c'est que l'apport de l'élu LREM de la majorité municipale de droite extrême est bien l'expression de la politique d'accroissement des inégalités et de la sélection par l'argent voulue par le Pdt Macron.

Alors, que la majorité municipale de droite extrême ne représente que 20% des électeurs inscrits, situation qui devrait la conduire à développer les espaces de décisions élaborées par la démocratie partcipative, elle met en oeuvre une politique qui va paralyser et asphysier la vie associative de notre commune.

Face à ce déni et à ce saccage de loi 1901, nous appelons les responsables bénévoles associatifs à la plus extrême vigilance. Sur cette histoire du dépôt de caution, il faut exiger la remise d'un état des lieux avant et après l'utilisation de salle ,un état des lieux effectué par un fonctionnaire municipal assermenté.

Mais, il nous semble que la meilleure des répliques à cette décision liberticide serait d'organiser une mobilisation citoyenne pour exiger l'abrogation de ce déni de la loi 1901.

le n°127 du "journal municipal" outil pour la campagne électorale pour les éléctions départementales de mars 2021. Comme pour les dernières élections municipales, la majorité municipale de droite extrême (LR/LREM/LIBRES/MODEM/UDI) met à la disposition, du conseiller départemental sortant et directeur de cabinet du maire, "le journal municipal". Le conseiller départemental sortant à droit à deux photos et à une tribune où il oublie de dire que les centres de vacances de notre ville sont restés fermés ce qui relativise son intevention, plus dans les brêves avec un petit signalement.

Parions que dans un prochain numéro nous aurons à des photos de la conseillère départmentale sortante compagne du maire.... et là il s'agira, aussi, de népotisme.

La question du stationnement. Cet article est bien à l'image de l'incapacité de la majorité municipale de droite extrême à assumer ses choix. " dispositif à nouveau opérationnel à la demande des Blanc-Mesnilois". il serait utile que l'on puisse avoir connaissance des pétitions, des lettres, du nombre de sms envoyés en mairie ayant fait cette demande.

La rentrée scolaire. Une information intriguante, lors de la rentrée 2019/2020 nous comptions quelques 9000 enfants scolarisés en primaire. Cette année "le journal municipal" parle de 8000 enfants. Cela ne peut qu'engendrer de multiples interrogations, car ne pouvons pas imaginer, que notre ville n'est pas une connaissance précise des enfants scolarisés en primaire. Un écart de 1000 enfants ne peut conduire qu'à de nombreuses interrogations. Le"journal municipal" démontrerait son attention à l'intérêt général en donnant une information précise sur les effectifs scolaires de notre commune, question d'autant plus intéressante, que la FCPE 93, vient de nous faire part de son inquiétude sur la disparition des effectifs scolaires du 93 de 4021 élèves.

Monsieur Jean-Philippe Ranquet, n'est pas Audiard qui veut. Nous remercions, le premier adjoint au maire, pour sa lecture attentive des tracts diffusés par le comité Génération.s du Blanc-Mesnil. Monsieur Jean-Philippe Ranquet récusse avec force, l'information indiquant que la municipalité de droite extrême veut détruire le Square Louis Kotas. Monsieur le premier adjoint au maire, vous nous semblez pas être très informé sur les choix que vous cautionnez. Pour cela deux questions:

1-pouvez vous affirmer, que vous n'êtes pas informé qu'une filiale immobilière d'une grande banque a écrit aux propriétaires des pavillons du square Louis Kotas, leur indiquant sa disponibilité à acheter leur bien?

2-pouvez vous affirmer, que vous n'êtes pas informé que la municipalité de droite extrême dont vous êtes l'un des plus important responsables préempte les biens qui sont mis en vente sur square Louis Kotas?

En ce qui concerne le parc urbain Jacques Duclos, au cas fort improbable où vous ne seriez pas informé, vous qui êtes un des plus important décisionnaires de la municipalité de droite extrême, vous ne pouvez pas ignorer que la municipalité de droite dont vous êtes un des chefs a vendu 4882m² du parc urbain à la Cogédim lors du mandat précédent.

Sur la destruction des écoles et leur reconstruction, ces écoles seront inadaptées, puisque le nombre de classes prévues ne tient pas compte de l'accroissement du nombre d'élèves qui arrivera à la suite de la construction de plus 1400 logements dans ce quartier.

Peut-être qu'un jour....vous serez chef d'escadrille, Audiard, vous salue bien.....

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité