ballons envol

Le 15 juillet 2020, Folio du Blanc-Mesnil a passé la barre des 500 000 visiteurs. Nous sommes honorés, nous sommes heureux de votre soutien renouvelé depuis janvier 2009. Nous vous remercions d'avoir été à nos côtés depuis aussi longtemps, cela nous encourage à poursuivre ce combat indispensable, pour la démocratie, la démocratie locale, la démocratie participative, pour que la transparence des décisions soient la règle.

Folio du Blanc-Mesnil est un blog engagé, il est un outil au service du mouvement social, il soutient toutes luttes qui permettent l'émancipation du salariat, par l'amélioration de ses conditions de vie, environnement, éducation, emploi, pouvoir d'achat, santé, retraite, conditions de travail, logement.

Folio du Blanc-Mesnil affirme que la transition climatique ne pourra se faire qu'avec la réduction de toutes les inégalités.

Folio du Blanc-Mesnil est un outil pour construire l'égalité femme/homme, pour combattre toutes les violences faites aux femmes.

Folio du Blanc-Mesnil, participe à tous les débats pour construire une alternative de transformation sociale et écologique et rassemblement de la gauche et l'écologie.

Folio du Blanc-Mesnil est engagé localement et il soutient et participe à tous les combats du mouvement citoyen et des partis de gauche et de l'écologie, il est au coeur du collectif Le Blanc-Mesnil à venir.

Folio du Blanc-Mesnil participe à tous les espaces de débats qui peuvent permettre à chaque Blanc-Mesnilois de maîtriser localement le vivre ensemble et de construire un futur désirable.

Folio du Blanc-Mesnil combat sans merci, la politique conduite par la droite extrême qui:

-détruit toutes les solidarités,

-désorganise les centres municipaux de santé

-déstabilise les écoles maternelles et élémentaires

-privatise la culture et les Maisons Pour Tous

-organise la segmentation et la division des Blanc-Mesnilois,

-favorise toutes les violences.

-caporalise la vie associative et sportive

-annihile tous les espaces de démocratie participative

-appauvrit les Blanc-Mesnilois et la commune

-permet à la spéculation immobilière de rançonner la ville et d'enrichir les initiés et les décideurs

-casse le caractère pavillonnaire de notre collectivité

-massacre le patrimoine arboré de notre territoire

-aggrave l'empreinte carbone

-organise la saturation et la thrombose de la voirie de la ville.

Folio du Blanc-Mesnil donne la parole à tous ceux qui souhaitent donner un avis, sur la situation politique sociale et environnementale, qui souhaitent faire des propositions pour leur commune et qui s'inscrivent dans une alternative de transformation sociale et écologique, qui veulent l'unité de la gauche et de l'écologie, vos contributions, vos articles, vos coups de gueule, vos soutiens au collectif Le Blanc-Mesnil à venir sont souhaités, sont attendus et seront publiés.

Pour être encore plus utile demain, Folio du Blanc-Mesnil souhaite l'amplification de votre soutien, pour être immédiatement informé de l'activité de Folio du Blanc-Mesnil abonnez vous à sa newletters.

-Merci, de votre soutien formidable,

-Merci de poursuivre avec nous le long combat pour défendre et développer le contrat social qui fonde notre République, -

-Merci d'amplifier avec nous la lutte contre toutes les violences faites aux femmes, contre toutes les inégalités,

-Merci de permettre la transition climatique et écologique

MERCI!