Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 mai 2020

Ils sont démasqués

 

sept masques

Premier jour du déconfinement, révélateur, à son tour, de toutes les inégalités qui structurent malheureusement la société française.

Les néo libéraux qui depuis plusieurs décennies cassent le contrat social de la République font des choix qui mettent en exergue l'iniquité de leur politique d'austérité.

Ils sont démasqués.

Au Blanc-Mesnil, la droite extrême se pavane dans les médias, en interviews et en photos avantageuses, sur le terrain la réalité est moins flatteuse. La distribution des masques a commencé, dans la zone pavillonnaire les quartiers populaires devront attendre.

La distribution se fait dans des conditions qui ne semblent pas être en conformité avec les gestes gestes barrières. Deux masques par adresse,deux masques sans protection, dans une enveloppe, deux masques sans explication, sans indication sur leur provenance et leur conformité. En un mot le service minimum, qui n'en doutons pas sera largement compensé par la communication politicienne que ne saurait tardée et se vautrant dans la fraude fiscale et le blanchiment d'argent.

Au Blanc-Mesnil, pour l'accueil des enfants, la droite extrême s'aligne sans état d'âme, sur la confusion des mesures du ministre JM Blanquer, qui depuis deux mois dit tout et le contraire de tout.

Au Blanc-Mesnil dont chacun connaît la dramatique situation économique et sociale de la très grande majorité de la population, la solidarité est totalement absente, heureusement, les bénévoles des organisations solidaires assurent le quoi vivre en distribuant aux plus fragilisés de quoi se nourrir.

La droite extrême est démasquée, alors qu'elle a les outils pour le faire, n'organise pas la production et la distribution de repas, afin qu'aucun Blanc-Mesnilois souffre de la faim.

Depuis deux mois, les premiers de corvées assurent le fonctionnement du vivre ensemble, depuis deux mois la Seine Saint Denis paie un lourd tribu à la pandémie du COVID.19, près de 900 morts.

Depuis aujourd'hui, les premiers de corvées sont rejoints massivement par les ouvriers et les employés. Le déconfinement a été décidé principalement et nous pouvons le dire uniquement pour faire plaisir au Medef et aux financiers du CAC 40. Ce matin, nous pouvons constater que les gestes barrières sont inapplicables dans les transports collectifs.

Nous notons aussi, que la sinistre ministre du travail commence à dire qui ne sera plus question de payer le chômage partiel. Elle fustige les exigences des organisations syndicales en matière de sécurité sanitaire en oubliant qu'elle a tout mis en oeuvre pour réduire à néant les prérogatives des CHSCT.

Au travers de ces exemples, la politique néo libérale du gouvernement et de la droite extrême du Blanc-Mesnil est demasquée, beaucoup de propagande distillée à longueur de journée par des médias enchaînés au CAC 40, mais une action erratique, contradictoire qui met en exergue la situation sociale, économique, environnementale catastrophique, d'un pays qui est pourtant si riche.

Mais il faut que les choses soient claires, les néo libéraux vont tenter de nous faire croire que cette situation est le résultat de l'Etat providence qui tue l'intiative et la réactivité. Bref, ils vont essayer de nous la faire à l'envers.

Mais nous ne sommes pas dupes.

La situation actuelle est exclusivement le résultat des politiques de casse des services publics et des privatisations.

Regardons uniquement la situation de la santé public, la destruction du service public hospitalier a été organisée pour favoriser le secteur privé de la santé, nous constatons, que ce transfert vers la fabrication de dividendes, nous a conduit au bord d'une catastrophe sanitaire,sans précédant, évitée, uniquement, par  la mobilisation et le sens de l'intérêt général des personnels de santé des services publics.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité