Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
30 mars 2020

COVID.19: LA CONFIANCE NE VA PAS DE SOI, ELLE SE MERITE!

ARjuin2019

Nous entrons dans la troisième semaine de confinement. Notre responsabilité individuelle doit se conjuguer avec notre responsabilité collective, nous devons strictement respecter le confinement. Chaque vie sauvée et une victoire pour l'humanité.

Le confinement sanitaire, nécessaire, ne doit pas conduire au confinement de la réflexion et de la citoyenneté. Ce temps doit conduire à réfléchir à la construction du jour d'après.

La France était mal préparée, la responsabilité en incombe à la déstructuration de l’hôpital public et aux coupes budgétaires que la politique de santé subie depuis deux décennies. Le personnel médical est en lutte depuis le 18 mars 2019, pour dénoncer cette situation et pour exiger des choix en adéquation  avec l'intérêt général. La crise du COVID.19 confirme le bien fondé des exigences du personnel médical de l'hôpital public.

Depuis quelques jours, nous les citoyens de ce pays, nous montrons, que nous n'avons pas confiance dans le gouvernement pour gèrer cette crise sanitaire.La confiance ne va pas de soi, la confiance elle se mérite.

Depuis le début de la crise sanitaire, nous subissons une communication du Président et de son gouvernement dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est erratique, contradictoire et semble essentiellement préoccupée à masquer les responsabilités qu' à assumer les conséquences des choix néo libéraux.

Depuis le début de la crise sanitaire, le pays, et surtout son personnel médical, manque de masques et de combinaisons, de respirateurs et de tests, de lits de réanimation. Les décisions prises et la communication successive du Président et de son gouvernement étaient et sont, que des moyens pour estomper cette terrible réalité.

Aujourd'hui, nous sommes abreuvés de chiffres sur les commandes faramineuses de masques, de tests, mais les annonces d'aujourd'hui relayées par des médias serviles, ne règlent pas la question, puisque dans le meilleur des cas les masques et les tests ne seront disponibles pas avant plusieurs jours, voire plusieus des semaines.

Cette situation ne doit rien au hasard, alors, que pendant des décennies la politique sanitaire de la France occupait la troisième place mondiale, elle est aujourd'hui en sixième position.

Voilà, pourquoi les citoyens n'ont pas confiance dans la capacité du Président et de son gourvement, pour faire face à la crise sanitaire que nous subissons tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité