Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
18 mars 2020

LES BAISSES DE PRESSION ET LES COUPURES D'EAU SONT UN VRAI DENI DEMOCRATIQUE ET UN VRAI SCANDALE SANITAIRE!

 

titi2

Aujourd'hui encore, dans plusieurs quartiers du Blanc-Mesnil, de très nombreux habitants ont été victimes des baisses de la pression et des coupures d'eau. Les plus chanceux, ont subi cela deux fois dans la même journée.

Ces très graves incidents ne sont pas récents, ils durent depuis de trop longtemps, c'est un véritable scandale, avec la droite extrême c'est le retour vers le moyen âge.

Depuis de très nombreuses semaines, la gestion de cette crise de la distribution de l'eau sur le territoire communal est d'une indigence crasse. Cette situation est le résultat des choix de la droite extrême qui conjugue mise à disposition des servies publics pour assurer la production rapide de dividendes à la spéculation financière et l'incompétence.

L'entreprise qui gère la distribution de l'eau est la société Suez, elle a été choisie, par la droite extrême. Bien entendu, nous aurons droit à deux discours de cette entreprise, qui a tout intérêt à ne pas affirmer publiquement les vraies raisons des dysfonctionnements de la distribution de l'eau, si elle veut garder le juteux marché. Et même temps, ses techniciens submergés par les appels de colère et de détresse des Blanc-Mesnilois donnent les véritables raisons de cette crise sans précédent dans la distribution de l'eau.

Comme vous le savez, notre commune maîtrise sa production d'eau, elle est propriétaire de ses sources. Tout au long de son histoire en matière de distribution de l'eau les municipalités de gauche ont adapté l'approvissionement de l'eau avec l'évolution de la démographie.

Cette gestion intelligente et maîtrisée de la distribution de l'eau a été rompue à partir d'avril 2014. La droite extrême a mise en oeuvre une politique dévastatrice du tissu pavillonnaire pour le livrer à la promotion immobilière. Durant cette période, le nombre d'habitants a augmenté de manière importante et non maîtrisé, de plus, il a été mis en chantier pas moins de 66 projets immobiliers.

Pour se justifier et avec le courage politique qui le sien, la droite extrême nous répond que les projets ne sont pas encore livrés, premier mensonge, il suffit de circuler en ville pour voir que cette réponse est un vrai déni. Mais les mamouchis de la droite extrême semble aussi ignorer que pour construire il faut de l'eau.

Donc, nous sommes bien les victimes des choix scandaleux de la droite extrême, qui semble ignorer que pour distribuer de l'eau dans une ville de 57 000 habitants, il faut produire et avoir les réserves suffisantes. Or aujourd'hui, la production de l'eau n'est plus suffisante.

Donc, il y a urgence à investir massivement pour assurer nos approvisionnements en eau.

En clair, il ne suffit pas de bétonner la ville, il faut prévoir les conséquences de ce bétonnage sans foi, ni loi. Mais prévoir à court et moyen terme n'est pas compatible avec les objectifs de production rapide de dividendes pour la spéculation immobilière.

Résultat, les Blanc-Mesnilois sont victimes de cette politique à la petite semaine. De plus la situation risque d'être d'autant plus tendue, que la crise sanitaire a conduit à la mise en place du confinement de la population et que cela augmente de fait la consommation de l'eau.

La question de la distribution de l'eau appelle de la part de population vigilance et mobilisation.

Vigilance, en effet, pour faire face à ses choix désastreux la droite extrême est bien capable de brader nos sources d'approvissionnement d'eau et nous faire passer sous les fourches caudines du SEDiF.

Mobilisation, car, il y a urgence à faire en sorte que l'eau ne soit plus la source de production de dividendes, mais soit vraiment un service public. L'accès à l'eau est un droit mobilisons pour le faire vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité