Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
14 février 2020

POURQUOI, LE MAIRE ENVELOPPE-T-IL DE TENEBRES LES RAISONS SERIEUES QUI ONT CONDUIT A L'ANNULATION DE L'INAUGURATION DU DOJO?

 

j'aime ma ville je le vire, scolaire festivités salaires

Nous avons appris, par hasard, l'inauguration du dojo, puisque seul les clients du maire sortant avaient été invités. Nous étions, bien entendus, quelques peu scandalisés, que celle-ci se fasse à quelques encablures du premier tour des élections municipale. Le maire sortant puisant sans vergogne dans nos impôts locaux pour faire sa campagne, en total contradiction avec l'article 52.1 du code électoral. Lorsque nous avons appris le 6 février 2020, que le maire sortant avait augmenté le budget des fêtes et cérémonies de 84 %, nous pensions que nous allions rater une fête fastueuse digne des mamanouchis.

Patatras, voilà l'inauguration annulée.

Dans un premier temps, nous nous sommes dit, que les autorités préfectorales avaient dit au maire sortant de mettre la pédale douce.

Mais, l'article d'une demi-page dans le numéro 121 "du journal de campagne " a éveillé en nous quelques interrogations. Pourquoi, informer l'ensemble des nos concitoyens sur l'annulation d'un évènement où 99% d'entre eux n'avaient pas été conviés.

Une nouvelle fois, sans surprise, le maire sortant n'assume aucune responsabilité dans cette annulation, c'est pas moi, c'est les autres, mais bien sûre comme dit la célèbre marmotte.

La responsable désignée fut la commission de sécurité, qui devait se réunir à la mis janvier et qui n'a pas pu tenir ses engagements.

Mais, pour tous les élus qui ont un peu d'expérience et nous sommes quelques uns dans cette ville, il est fort peu probable que cela se soit produit, pour un équipement de cette nature.

Nous vous proposons de réfléchir à une autre hypothèse, la commission de sécurité s'est bien déroulée et elle a fait "des découvertes" qui ne lui permettaient pas de donner son accord, pour l'ouvertue de cet équipement.

Une hypothèse, que confirme le mal de chien, que se donne la communication du maire sortant pour détourner notre attention des causes réelles et sérieuses de l'annulation de cette inauguration.

Comme vous le savez, depuis 2014, le maire sortant est uniquement préoccupé à faire fonctionner les réseaux qui produisent des dividendes et qui font ruisseler le fric, en masquant les mauvaises odeurs qu'ils suscitent. Le développement des réseaux de l'eau et autre qui sont utiles au bien vivre ensemble, nous devons les conjuguer avec la baisse de la pression d'eau, avec la baisse des équipements nécessaires au bon fonctionnement des bâtiments publics.

Bref, dans cette ville, aujourd'hui, il semblerait que le ruissellement des dividendes et du fric, soit plus facile que le ruissellement de l'eau, de toutes les eaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité