Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
12 février 2020

LE MAIRE S'AFFOLE......

avec didier mignot une ville en commun

LE MAIRE S'AFFOLE...

Depuis plusieurs jours le maire fait distribuer au frais de la ville, de très nombreuses lettres un peu partout dans les quartiers pavillonnaires, indiquant qu’il a, ici et là, réglé un problème près de chez vous.
Ces lettres sont curieusement non datées et ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles distribuées dans d’autres quartiers, et à celles distribuées… il y a plusieurs mois, voire plusieurs années.
Tout cela sent étrangement la promotion électorale, bien plus que l’action réelle.

Mais puisque l’on est dans les lettres, DIDIER MIGNOT SUGGERE A M. MEIGNEN UNE AUTRE LETTRE TYPE A DESTINATION DES HABITANT-E-S. La voici :

" Chère madame, cher monsieur,
Je tenais à vous faire part d’informations concernant votre quartier puisque je ne vous ai à aucun moment consulté pour prendre mes décisions.

Depuis plusieurs mois, vous constatez que de nombreux immeubles se construisent au détriment de votre environnement et de votre qualité de vie. Tous ces logements sont en accession à la propriété, faisant le bonheur d’investisseurs venus d’ailleurs sans pour autant répondre aux besoins de logements des Blanc-Mesnilois-e-s, notamment les jeunes, qui pour beaucoup, n’ont pas les moyens d’acheter un appartement.

Soyez assurés qu’il ne s’agit là que des premiers désagréments car d’autres sont à venir.

Vous avez déjà pu constater des problèmes de pression d’eau dans les canalisations, les difficultés de circulation automobile et de stationnement, et la piètre qualité écologique de ces nouvelles constructions.

A cela s’ajoutera dans les prochains mois une forte croissance démographique qui m’amène d’ores et déjà à construire une école primaire de plus de 800 élèves sans que pour autant cela soit suffisant.

Je suis bien conscient que d’autres équipements publics vont faire cruellement défaut dans les prochaines années et que ces insuffisances pèseront, à terme, très fortement sur les finances de notre ville car il faudra bien construire ces équipements.

Certain de votre compréhension, vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre dans cette voie de la dégradation de notre ville et de votre cadre de vie. "

Ce serait tellement plus proche de la réalité...

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité