Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
2 février 2020

SOUTIEN AUX ELEVES ET AUX ENSEIGNANTS DU BLANC-MESNIL, EN LUTTE CONTRE LA CASSE DU BAC VOULUE PAR BLANQUER/MACRON/MEIGNEN

 

lycée mozart93 des désirs

Depuis, que le ministère de l'Education Nationale a pour ministre JM Blanquer, cette institution subie une potion ultra libérale sans précédant. La politique mise en place porte en elle le poison mortel de la marchandisation de l'enseignement. Les néo libéraux après avoir patiemment organisé la destruction des services publics de santé, mettent en oeuvre avec la plus grande brutalité les mêmes politiques pour détruire l'Education Nationale, l'outil indispensable à la République et au contrat social qui la fonde.

Parcoursup, le bac qui en n'est plus un, les changements de programmes systématisés qui ne permettent plus aux enseignants de bâtir un projet éducatif cohérent sont autant d'outil pour casser l'Education Nationale, pour servir le développement de toutes les inégalités et protéger un clan qui pille la République. En ce moment, JM Blanquer s'apprête à faire des coupes drastiques dans les moyens de l'Education Nationale

Depuis plusieurs semaines, les enseignants sont en lutte contre le démantèlement de l'Education Nationale, car non contant de briser les moyens des transmissions des savoirs, JM Blanquer met tout en place pour dévaloriser la profession des enseignants.

Depuis plusieurs semaines les enseignants luttent pour protéger leur statut, leur salaire et leur retraite et même temps ils luttent contre la remise en cause du bac. La réforme du bac voulue par JM Blamquer et Macron est le fer de lance de leur lutte pour détruire l'Education Nationale pour l'offrir au secteur privé.

Oui, l'ensemble des "réformes" Blanquer/Macron ont pour unique objectif de donner aux financiers mondialisés les moyens de produire des dividendes, sur l'avenir de nos enfants, en organisant le développement des inégalités éducatives, culturelles et territoriales

JM.Blanquer et Macron veulent installer une éducation à deux vitesses, pour cela, ils cassent le secteur public et ils le dévalorisent, ils réduisent ses moyens, pour détourner les économies réalisées  vers le secteur privé, vers la marchandisation de l'éducation.

Si nous réagissons pas dès maintenant, le risque est grand que dans quelques mois, dans quelques années, l'école de la République soit dans même l'état,que les hôpitaux publics d'aujourd'hui.

Il nous faut, dès maintenant dire stop à cette spirale infernale.

Dans les jours qui viennent, les conseils des écoles primaires, les conseils d'administration des collèges et des lycées, vont se réunir pour prendre connaissance de la carte scolaire 2020/2021. Les informations qui remontent depuis quelques jours indiquent que des coupes sombres vont être annoncées. En clair, c'est la baisse des moyens entraînant une augmentation du nombre d'élèves par classe. Bref, Blanquer/Macron vont faire des économies sur le dos de nos enfants, pour continuer à servir de plus de subventions au CAC 40 avec le CICE.

Demain, au lycée Mozart, les enseignants et les élèves engagent une lutte contre la disparition du bac.

Folio du Blanc-Mesnil constate que le soutien de Macron au Maire sortant de droite se traduit au Blanc-Mesnil, par un soutien de Monsieur Meignen aux régressions scélérates décidées par Macron, qui se traduisent entre autre par le refus d'accorder des salles de réunion aux enseignants de notre ville pour organiser la mobilisation contre la politique d'austérité éducative de Blanquer et Macron

Folio du Blanc-Mesnil apporte son soutien aux actions légitimes et aux luttes contre toutes les inégalités organisées par les enseignants et les élèves du lycée Mozart.

Au Blanc-Mesnil, c'est toujours les militants et les élus de gauche qui ont agi pour améliorer et développer les moyens nécessaires pour donner à tous les enfants de cette ville les moyens de maîtriser et de se construire un un futur désirable.

Si nous voulons que cette possibilité d'agir pour une éducation de qualité se poursuive, le 15 mars 2020, il faut voter et faire voter pour la liste Le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun, avec Didier Mignot.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité