COMITÉ GÉNÉRATION.S LE BLANC-MESNIL
Communiqué
Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil soutient et appelle à la marche aux flambeaux
Jeudi 23 janvier 2020, à 18h
Place Gabriel Péri, au Blanc-Mesnil
Depuis, le 5 décembre 2019, les salarié.e.s se mobilisent pour exiger le retrait "de la réforme" de notre système de retraite solidaire par répartition qui conduira pour les générations à venir:
- à un appauvrissement généralisé de leur retraite
- à l'allongement de leur temps de travail.
Bref, Macron veut imposer les choix du Medef de « travailler plus pour gagner moins ».
Depuis, le 5 décembre 2019, le Mouvement Génération.s soutient activement le mouvement social en cours, en exigeant le retrait de ce projet scélérat qui a pour seul objectif d'anéantir la Sécurité Sociale élément essentiel qui fonde le contrat social de notre République en voulant offrir nos cotisations sociales aux assurances privées, pour alimenter le moloch de la spéculation financière.
A cet objectif s'ajoute tous les projets de régression éducative voulus par le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Ces régressions poursuivent, elles aussi, l'objectif de casser le service public de l'éducation pour le livrer à la sphère marchande.
Au Blanc-Mesnil, depuis le début, la mobilisation est particulièrement forte et les participations aux manifestations de Paris sont importantes. Cette semaine, un collectif de salarié.e.s, d'enseignants et de parents d'élèves a décidé d'organiser une initiative dans notre ville, avec le soutien de la CGT, FSU, SNES, FO, CFE CGC, SUD. Il appelle à une marche aux flambeaux le jeudi 23 janvier 2020 à 18h place Gabriel Péri.
Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil constate, une fois plus, le refus du maire sortant de mettre à la disposition de ce collectif, une salle afin qu'il puisse y tenir son assemblée générale, au fallacieux prétexte que "l'argent public n'a pas vocation à être utilisé pour soutenir des événements qui ont un caractère politique".Argument scandaleux, puisque depuis le début du mois septembre 2019, le maire sortant, au prétexte de soi-disant événements municipaux, utilise l'argent public pour faire sa campagne des élections municipales. Nous ne sommes pas dupes. Son refus d'attribuer une salle montre qu'à l'évidence le maire sortant soutient les politiques d'austérité néo libérales de Macron
Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil soutient et appelle les Blanc-Mesnilois.e.s à participer massivement à cette marche aux flambeaux.
Le Blanc-Mesnil, le 20 janvier 2020.