Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
2 janvier 2020

AU BLANC-MESNIL LA DEMOCRATIE LOCALE ET LA TRANSPARENCE SONT MISES A MAL.VOTRE DROIT DE VOTE,LUI,EST INTACT, UTILISE-LE!

AR COLLECTIF BMAV 1

Folio du Blanc-Mesnil, vous souhaite tous les bonheurs possibles, à vous et à toutes celles et tous ceux que vous aimez. Cette année 2020, marque la onzième année de la contribution de ce blog citoyen au nécessaire débat démocratique indispensable pour faire le bien vivre ensemble au Blanc-Mesnil. En 2020, Folio du Blanc-Mesnil sera au coeur de la bataille électorale pour les municipales.

Folio du Blanc-Mesnil aime sa ville, ses habitants, le 15 mars 2020, Folio du Blanc-Mesnil votera, pour la liste animée par Didier MIGNOT, une ville en commun.

Depuis, 6 ans, le maire sortant, a cassé tous les outils qui permettent à la démocratie, à la démocratie participative, à la démocratie sociale, d'enrichir la vie ensemble sur notre commune. Il a supprimé la possibilité pour tous les citoyen.ne.s de donner leur avis sur les décisions municipales, en supprimant le Référendum d'initiative citoyenne. Il y a supprimé la gestion des MPT, par les associations des quartiers concernés, pour les privatiser et les offrir à une officine de droite l'IFAC. Il a supprimé la Bourse du travail, pour satisfaire le Medef et pour faciliter toutes régressions sociales en cours, droit du travail, droit des demandeurs d'emploi, droit à la retraite.

Depuis 6 ans, la gestion municipale de la droite extrême est devenue opaque, un maximum de décisions sont prises dans le cadre de l'article L 2122-22 du CGCT, réduisant au maximum le nombre de décisions prises par le conseil municipal. Il n'existe pas de Bureau Municipal. Les commissions municipales de ne sont réunies. Les rapports sur la distribution de l'eau, sur l'activité des Centres Municipaux de santé n'existent plus ou ne sont pas distribués aux conseillers municipaux. L'accès, comme la loi le permet, à l'ensemble des documents municipaux sont devenus un vrai parcours du combattant et exige systématiquement le recours aux instances de régulations prévues par la loi ou au Tribunal Administratif.

Depuis 6 ans, la majorité municipale n' a été qu'une chambre d'enregistrement des décisions prises par deux hommes, le maire sortant et son conseiller spécial, dans le secret de leurs bureaux du second étage, dont l'accès est interdit au public.

Ce manque de transparence, de débat collectif y compris au sein de la majorité municipale, souligne un refus de faire vivre la démocratie. Ce refus de la démocratie et de la transparence masque le refus de l'intérêt général, pour mieux servir des intérêts particuliers et surtout ceux de la spéculation immobilière.

Depuis quelques semaines, nous assistons à un déploiement d'initiatives et de rencontres pour effacer, les ténèbres qui ont été la règles pendant 6 ans. Alors qu'il dirige la ville depuis 6 ans, le maire sortant passe son temps à évoquer le passé, pour éviter le débat sur ses promesses non tenues, sur son bilan et les conséquences catastrophiques de ses choix.

Alors, que la communication du maire sortant ne parle que de l'opposition, les rencontres avec la population lui renvoient son bilan. Les affidés du maire sortant, incapables de défendre le bilan de la majorité de droite appellent de fait l'absentention en affirmant que Mignot et Meignen c'est la même chose. il serait urgent que le maire sortant clarifie son discours et ses arguments de campagne

Les arguments des affidés du maire sortant, qui ne sont que sa clientèle, soulignent, une équipe municipale sortante aux abois, qui a peur de l'expression de la démocratie.

Il est ailleurs symptomatique, que le soit disant journal municipal ne publie rien sur la nécessité qu'il a de s'inscrire sur les listes électorales. Cela est d'autant plus important que les régles ont changé.

POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES DE 2020, LES INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES SONT POSSIBLES JUSQU'AU 7 FÉVRIER 2020.

POUR VÉRIFIER,SI VOUS ÊTES BIEN INSCRIT, CONNECTEZ VOUS SUR LE SITE SUIVANT:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

 

FOLIO DU BLANC-MESNIL, VOUS APPELLE A VOUS INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES, POUR VOUS EXPRIMER MASSIVEMENT LE 15 MARS 2020.

AU BLANC-MESNIL, DEPUIS 6 ANS, LA DÉMOCRATIE LOCALE ET LA TRANSPARENCE SONT MISES A MAL!

 

VOTRE DROIT DE VOTE, LUI, EST INTACT,

UTILISEZ-LE!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité